Communiqué de la Coalition Solidarité Brésil (+ autres textes) – Entre les lignes entre les mots

/communique-de-la-coalition-solidarite-b

  • La Coalition Solidarité Brésil condamne les violences et attaques de l’extrême-droite au Brésil. Ensemble, restons vigilant·e·s !

    Formée le lendemain de la victoire de l’extrême-droite au Brésil en 2018, notre Coalition continuera d’exprimer notre soutien aux mouvements sociaux, à la société civile et à la démocratie brésilienne contre tout·e·s celles et ceux qui tenteront d’y porter atteinte.

    Le 30 octobre 2022, Luiz Inácio Lula da Silva a remporté l’élection présidentielle face au président sortant. Cette victoire s’inscrit dans un contexte brésilien très complexe où les idées de l’extrême droite sont bien représentées au sein des différents pouvoirs, aux différents échelons de l’État brésilien et au sein de la société.

    Ce dimanche 8 janvier, une semaine seulement après l’investiture de Lula le 1er janvier, des milliers de partisan·e·s de Jair Bolsonaro refusant de reconnaître la victoire de Lula ont donné l’assaut contre trois institutions brésiliennes : le Palais présidentiel, le Congrès national, le Tribunal suprême fédéral.

    https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2023/01/10/communique-de-la-coalition-solidarite-bresil-a

    #international #brésil