Aurore Bergé demande au ministère de l’intérieur d’assurer la « protection des parlementaires »

/reforme-des-retraites-aurore-berge-dema

    • Dans la Marne
      Plusieurs barrages sont en cours à Reims et aux alentours : au rond-point de l’Hyper U sur la zone Reims Village ; au rond-point Veuve-Clicquot ; au rond-point de La Garenne sur la RN31, à Thillois. Les gendarmes de la brigade territoriale de Gueux sont présents sur cette dernière manifestation, qui provoque d’importants bouchons.

      La circulation est également perturbée avenue du 8-Mai-1945 à Saint-Martin-sur-le-Pré, près de l’entrée de Châlons-en-Champagne.

      Des manifestants sont mobilisés sur le rond-point de Pierry. Un barrage filtrant est également établi sur la place de la République, à la jonction entre l’avenue de Champagne et le centre-ville, à Épernay.

      Ailleurs dans la Marne, barrages filtrants ont aussi été installés au rond-point de Cormontreuil, celui de la Garenne sur l’Axe Muizon-Reims. Peu avant Épernay, la RD951 était bloquée par un barrage au rond-point de Dizy.

      Dans les Ardennes
      Des manifestants ont investi l’A34 à La Francheville. La circulation est bloquée dans le sens Reims – Charleville-Mézières et très perturbée dans l’autre.
      Un barrage est installé sur l’avenue De Gaulle à Charleville, au niveau du lycée Bazin. La circulation vers et depuis Warcq est interrompue.

      Dans l’Aisne
      Dans la matinée, à Laon les manifestants se sont installés sur les ronds-points de l’Europe et de l’Escargot afin de bloquer les axes principaux tels que la RN2. Sur le même axe routier, un barrage filtrant a eu lieu au rond-point de l’Archer à l’entrée de Soissons.