Chahuté par des manifestants, le village du SNU plie bagage une heure après son ouverture à Nantes

/chahute-par-des-manifestants-le-village

  • Service national universel : des accusations de harcèlement sexuel et de racisme, la justice saisie
    https://www.ouest-france.fr/societe/service-national-universel/service-national-universel-des-accusations-de-harcelement-sexuel-et-de-

    Selon ce rapport d’incidents, transmis, selon Politis, au Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES), ce commandant aurait notamment dit « en s’adressant à des volontaires, mineures, qui se plaignent de ne pas avoir de toilettes dans leur chambre : les filles, j’ai des toilettes dans ma chambre, si vous voulez passer, vous êtes bientôt majeures ».

    À un autre moment, il est précisé qu’« une tutrice s’est penchée afin de ramasser un stylo par terre, à ce moment-là, ce commandant lui a mis un coup de ventre au niveau du postérieur en disant « fais gaffe à pas te baisser comme ça tu pourrais te prendre des coups ».

    Le commandant appelait par ailleurs « les encadrantes de couleur noire « la cousine » et disait qu’elles étaient toutes cousines entre elles puisqu’elles sont noires » et « s’agissant des autres encadrantes (de peau blanche) il s’adressait à elles en disant « la princesse », est-il indiqué.

    Concernant le lieutenant-colonel, le rapport relate des incidents dont une « punition collective sportive sur la piste d’athlétisme » en pleine nuit, au cours de laquelle un jeune se serait retrouvé « allongé au sol totalement inconscient ».

    Confier l’éduction de nos gamins à des bidasses de carrière, dont tout le monde sait bien qu’ils sont sexistes, racistes, homophobes, validistes, facilement fachos… qui aurait pu prévoir que ça se passerait pas bien ?

    À moins, évidemment, que ce soient justement les « valeurs » qu’on souhaite transmettre…