Covid et punaises de lit | Aude Vidal
▻https://blog.ecologie-politique.eu/post/Covid-et-punaises-de-lit
Covid et punaises de lit | Aude Vidal
▻https://blog.ecologie-politique.eu/post/Covid-et-punaises-de-lit
Lutte contre les [punaises de lit] à Paris, 1964
▻https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf94072623/lutte-contre-les-parasites-a-paris
il a donc pu exister des réponses communales, là où prévalent démerde et services privés
en tous temps, on saura désigner des « porteurs de peste »
"Est-ce qu’on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd’hui ? Est-ce lié à l’hygiène ? Je vais poser [innocement] toutes les questions... Il y a beaucoup d’immigration en ce moment. Est-ce que c’est les personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène (...) qui les apportent, parce qu’ils sont dans la rue, parce que peut-être n’ont-ils pas accès à tous les services comme les autres ? Est-ce que c’est lié à cela ?", présentateur télé, septembre 2023.
une pincée d’hygiénisme néofaf (dans la lignée du médiéval et moderne, les « juifs vecteurs de maladies »), une touche d’humanitaire quasi-lacrymal ("ils sont dans la rue ... ils n’ont pas accès").
A propos de la démerde et de ceux qui auront toujours le « sens des affaires » :
L’entreprise Bugsafe, basée à Angers (Maine-et-Loire), produit des pièges fabriqués entièrement dans l’Ouest. Pour le pack des quatre pieds de lit avec les bagues, les prix démarrent à partir de 99 €. « C’est plus cher que des pieds standards, mais derrière, il y a une action permanente contre les punaises de lit. » Au mois de mai 2023, son piège a été récompensé d’une médaille d’argent au concours Lépine.
▻https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/video-il-a-cree-un-piege-contre-les-punaises-de-lit-460158bc-31f5-4b2d-