Donc à 2, 3 ans, on « mérite » de retourner dans « son » pays parce qu’on « ne respecte pas la loi ».
Donc à 2, 3 ans, on « mérite » de retourner dans « son » pays parce qu’on « ne respecte pas la loi ».
Naître est déjà une infraction
Je me faisais la réflexion avec monsieur Monolecte que la criminalisation de bambins de 2, 3 ans n’est qu’une resucée d’une antienne raciste décomplexée qui s’est déjà exprimée de la sorte en toute décontraction antérieurement et qui visait la même tranche d’âge.
Il s’agit donc de tester si un concept aussi profondément dégueulasse passe mieux quelques années plus tard.
On a quand même la forte impression que ce sinistre ministre veut donner l’impression qu’il décide de tout, tout seul dans son coin. Il pense donc il fuit (et ça pue) ...
Sinon, oui : le premier ballon d’essai atteignait déjà des hauteurs stratosphériques.
Alors ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy proposait fin 2005 dans son avant-projet de loi sur la prévention de la délinquance un « dépistage précoce des enfants présentant des troubles du comportement », abandonné dans le texte définitif voté en février 2007.
▻https://www.nouvelobs.com/societe/20081201.OBS3496/quand-sarkozy-voulait-detecter-les-troubles-du-comportement-chez-l-enfant
@sombre « avec le temps, avec le temps tout revient »
Sarkozy en a rêvé, Macron l’a fait - ou Darmanin, au choix.
la transcription me semble un peu erronée... ▻https://www.youtube.com/watch?v=rMMRfVuaszQ
(~3:30 « elle me permettra d’expulser tous ceux qui même arrivés à l’âge de 2 3 ans sont étrangers et méritent de retourner dans... » etc). Il est inutile de déformer pour forcer le trait, ce monsieur est dangereux, inutile d’en rajouter...Yep. Je retire mon message, il y a visiblement falsification. Le post original de TF1 :
(L’effet pervers et prévu de la rémunération des comptes qui buzzent sur Touiteur ?)
oui, c’est leur annonce sur la loi immigration : étendre les critères d’expulsabilité, pas faire du "dépistage précoce".
exploitation immédiate du meurtre et des agressions au couteau au lycée d’Arras => modifier une fois encore la loi. il dit "depuis 15 ans" ci-dessous pour tenter de parer à l’inévitable qualification d’histrionisme légal, un pli de la Eme depuis 1974...
Mohamed M. n’était pas expulsable
▻https://www.francebleu.fr/infos/politique/attaque-au-couteau-a-arrasd'-darmanin-demande-l-expulsion-systematique-de
« Cela fait 15 ans que la loi française empêche le ministre de l’Intérieur d’expulser les personnes arrivées avant 13 ans sur le territoire national. La loi immigration que je porte met fin à ça » avait précisé le locataire de la place Beauvau.
Une loi matossée d’avance, en aval
Gérald Darmanin entend « doubler » les places dans les #centres_de_rétention_administrative d’ici à 2027
►https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/10/07/gerald-darmanin-entend-doubler-les-places-dans-les-centres-de-retention-admi
et en amont
Suppression de l’aide médicale d’Etat : Gérald Darmanin soutient « un totem » de la droite sénatoriale
▻https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/suppression-de-laide-medicale-detat-gerald-darmanin-valide-un-totem-de-l
nb : pas pour rien que l’on promeut un nouvel imaginaire du juif. le juif qui est si bien défendu actuellement ne l’est pas en tant qu’autre - il n’en faut pas !- mais car il porte de meilleur de nous-mêmes : fascisme, nationalisme, racisme anti arabe, colonialisme
#loi_immigration #AME #CRA #immigration #chauvinisme #xénophobie_d'État
Ah ben voilà, on est soulagés, alors…
« On est dur avec les gens qui commettent des actes de délinquance et plus intégrateurs avec les gens qui travaillent et respectent les règles » (G.D.)
et il faut obtenir les votes LR :
LOI IMMIGRATION : GÉRALD DARMANIN PRÉCISE SES INTENTIONS SUR LE TITRE DE SÉJOUR « MÉTIERS EN TENSION »
▻https://lcp.fr/actualites/loi-immigration-gerald-darmanin-precise-ses-intentions-sur-le-titre-de-sejour-me
@monolecte : non, pas soulagés, le mec est ce qu’on a de plus proche d’un fasciste au gouvernement, il y a même encore une série de déclarations des dernières 24-48 heures assez terrifiantes (dont un « j’assume » de ne pas respecter les droits humains et d’être condamné par la CEDH).
Mais ici, la phrase « même arrivés à l’âge de 2, 3 ans » est devenue « même à l’âge de 2, 3 ans » (ce que je commentais), et ça n’est pas du tout la même chose.
On me dit sur Mastodon qu’il faut garder le sens de la nuance et qu’on n’en est pas encore rendu à la vraie dictature qui fait mal, comme en Érythrée ou en Afghanistan, et que donc, on devrait arrêter d’utiliser des mots méchants pour désigner ce qui nous gouverne. Je réponds qu’il faudrait cesser d’euphémiser.
@biggrizzly j’ai vu passer une référence à ▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Démocrature
Il manque la fRance dans la liste, on dirait :-)