Israël a une nouvelle théorie pour les médias internationaux (qui s’empressent donc de te la régurgiter) :
▻https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/geopolitique/geopolitique-du-dimanche-19-novembre-2023-6609471
Celle-là se joue sur le terrain de l’opinion. C’est là que le Hamas a tendu ses pièges les plus dramatiques, sous la forme d’engins émotifs improvisés. Prenez l’exemple de l’hôpital al-Shifa, le poumon médical de la Bande de Gaza.
Comment expliquer ce piège si c’en est un ?
Si c’en est un, le Hamas qui a trompé la vigilance israélienne le 7 octobre, l’a également berné sur l’hôpital al-Shifa. Un leurre préparé pendant des mois, voire des années. Sans doute en y laissant volontairement traîner des cadres du parti et de la branche armée, filmés par les drones d’observation de l’État hébreu. Peut être en laissant les collaborateurs palestiniens raconter ces va-et-vient à leurs officiers traitants en Israël. Dans l’imagination de ces derniers, les contours d’un quartier général de la terreur commencent à apparaître. Cela devait en faire la pierre angulaire de l’opération Sabre de fer. Pour l’instant il n’est qu’un énorme caillou dans la chaussure du pouvoir israélien
Donc c’est pas la faute d’Israël, qui massacre les enfants palestiniens et viole le droit international à l’insu de son plein gré. (Mais dans le même temps, regardez-bien, civils libanais : on va vous faire la même chose.)
Israël a annoncé dès le premier jour couper l’eau, le fuel et l’électricité à l’intégralité de la bande de Gaza, ses bombardiers rasent l’intégralité des villes et détruisent systématiquement les écoles et les hôpitaux, leurs communicants ont diffusé des vidéos selon lesquelles ils ont trouvé plein de preuves et de calendriers accrochés au mur démontrant que le Khamas contrôlait les hôpitaux, mais maintenant on t’explique qu’al Shifa, c’est un « piège » super-élaboré du Hamas pour gagner la « bataille de l’opinion » préparé depuis des années.
On a vraiment une bande de clowns.