Il veut sa guerre de Crimée à lui.
Il veut ses rues, ses boulevards et ses statues. Il veut ses monuments aux morts. Sa vitrification aussi ? Qui sait.
▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Crim%C3%A9e
La guerre de Crimée oppose de 1853 à 1856 l’Empire russe à une coalition formée de l’Empire ottoman, de l’Empire français, du Royaume-Uni et du royaume de Sardaigne. Provoqué par l’expansionnisme russe et la crainte de l’effondrement de l’Empire ottoman, le conflit se déroule essentiellement en Crimée autour de la base navale de Sébastopol. Il s’achève par la défaite de la Russie, entérinée par le traité de Paris de 1856.
Il pense sereinement que l’on va pouvoir tranquillement se battre avec des armes conventionnelles jusqu’au bout, sur le territoire ukrainien, sans toucher aux territoires de l’OTAN. Il pense vraiment qu’il va être possible de créer un pont logistique suffisant jusqu’aux côtes de la Mer Noire, et supplanter l’armée russe, et que tant qu’on est d’accord pour éviter les coups bas sur le territoire réciproque, on peut se faire la guerre.
En fait, ce n’est pas que ça sera un échec. Ça sera que ça n’aura pas marché. Et on passera à autre chose. En envoyant des lacrymos et des grenades sur tous les pacifistes en France qui râleront que bon, tous ces morts pour Odessa, on aurait aimé les éviter. Mais il continuera de s’en contrefoutre.