Dans une colonie de Cisjordanie, des Israéliens élèvent des vaches rousses et planifient la construction du Troisième Temple

/dans-une-colonie-de-cisjordanie-des-isr

  • Dans une colonie de Cisjordanie, des Israéliens élèvent des vaches rousses et planifient la construction du Troisième Temple
    Des plans radicaux visant à abattre des génisses ont suscité des inquiétudes à travers le monde arabe – et ont même été liés par le Hamas à l’attaque du 7 octobre
    Par Daniel Hilton à SHILO, Palestine occupée | Mardi 2 avril 2024 | Middle East Eye édition française
    https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/dans-une-colonie-de-cisjordanie-des-israeliens-elevent-des-vaches-rou

    (...) Le rabbin Yitzchak Mamo, du groupe Uvne Jerusalem partisan du Troisième Temple, a précédemment déclaré à la chaîne de télévision chrétienne américaine Christian Broadcasting Network qu’une cérémonie était prévue pour la Pâque juive (Pessah) de cette année, qui tombe à la fin du mois d’avril.

    Le mouvement palestinien Hamas qui lutte contre Israël à Gaza s’est inquiété de la présence de ce bétail.

    En novembre, une importante source palestinienne en contact avec les dirigeants politiques du Hamas a indiqué à MEE que le groupe avait suivi de près les efforts visant à assurer une présence juive permanente à la mosquée al-Aqsa.

    « La seule chose qui manque est le massacre des génisses rousses qu’ils ont importées des États-Unis. S’ils le font, cela marque le signal pour rebâtir le Troisième Temple », a déclaré la source.

    En janvier, Abu Obaida, porte-parole de l’aile militaire du Hamas, a prononcé un discours marquant les 100 jours de l’attaque du groupe, le 7 octobre, contre les communautés israéliennes situées à proximité de la bande de Gaza.
    Dans son discours, il a établi un lien direct entre la décision du Hamas d’attaquer Israël et l’importation de bétail par les partisans du Troisième Temple, qu’il a qualifiée d’« agression contre les sentiments de toute une nation » (...)