Access Denied

/20240403-%F0%9F%94%B4-en-direct-quatre-

  • 🔴 En direct : après la mort d’humanitaires à Gaza, l’armée israélienne reconnaît une « grave erreur »
    Publié le : 03/04/2024
    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240403-%F0%9F%94%B4-en-direct-quatre-policiers-bless%C3%A9s-en-isra%C3%A

    Les ambulances transportant les dépouilles des travailleurs humanitaires de l’ONG américaine World Central Kitchen, tués lundi à Gaza dans une frappe israélienne, sont arrivées au poste-frontière avec l’Égypte.

    Cette frappe une « grave erreur » qui « n’aurait pas dû se produire », a déclaré le chef de l’état-major israélien Herzi Halevi dans un message vidéo, évoquant une « mauvaise identification » dans des « conditions très complexes ».

    Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU va examiner vendredi un projet de résolution appelant à un embargo sur les armes pour Israël, évoquant « le risque plausible d’un génocide à Gaza ».

    Au moins 32 975 personnes , la plupart des civils, ont été tuées dans les opérations israéliennes, a indiqué mercredi le ministère de la Santé du Hamas. En 24 heures, 59 morts supplémentaires ont été recensés, selon un communiqué du ministère, qui a par ailleurs fait état de 75 577 blessés.

    Quatre policiers israéliens ont été blessés dans une attaque à la voiture bélier à un point de contrôle dans le centre d’Israël, a rapporté la police, faisant état de la mort de l’assaillant.

    #Bilan