Un site d’extrême droite publie une liste d’avocats « à éliminer », qui avaient signé une tribune contre le Rassemblement national
▻https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/un-site-d-extreme-droite-publie-une-liste-d-avocats-a-eliminer-qui-avai
Le site d’extrême droite Réseau libre a publié, mercredi 3 juillet, un article recensant une centaine d’avocats « à éliminer », qualifiés de « pourritures » pour avoir signé une tribune dans Marianne la veille, contre le Rassemblement national. « A envoyer dans un fossé ou dans un stade, ces avocats déclarent déjà ne pas respecter le verdict des urnes en cas de victoire du RN », menace Réseau libre, auquel nos confrères de Street Press ont consacré une enquête en début d’année.
« Bien entendu, ce ne sont pas les seuls, c’est la grande majorité des avocats qu’il est nécessaire de neutraliser », est-il écrit sur ce site sulfureux, qui appelle à « remettre les choses en ordre ». Réseau libre déplore le fait que « ces vermines en robe noire » aient porté plainte en 2001 contre un autre site d’extrême droite, SOS racaille, qui avait lui aussi publié une liste d’avocats accusés de « défendre la racaille anti-France ».
Ce site, qui reprenait les codes visuels du site Internet de SOS Racisme, avait été condamné en 2006 à une amende de 12 000 euros, comme le relatait Le Monde à l’époque. « Nous ne sommes pas formellement identifiés, nous ne serons pas arrêtés, et nous serons peut-être condamnés, on s’en tappe ! », assure Réseau libre.