Kamala Harris, le fardeau des anti-Trump est devenue leur meilleur espoir | Mediapart
▻https://www.mediapart.fr/journal/international/220724/kamala-harris-le-fardeau-des-anti-trump-est-devenue-leur-meilleur-espoir
Longtemps considérée comme trop effacée, la vice-présidente est désormais vue comme la femme providentielle des démocrates. À plus de cent jours de l’élection, elle est le dernier rempart contre un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Apparemment, ils se sont tous donnés le mot pour dépolitiser le choix de candidat pour ce qui est supposé être « la gauche » aux US (il n’y a pas de doute, la candidate démocrate est déjà connue, pas la peine de débattre en interne, voyez comme l’argent des petites gens coule à flot maintenant que celui que personne n’a voulu désigné comme sénile, depuis 4 ans qu’on le voit, a décidé d’enfin lâcher l’affaire).
Entre nous, ça ressemble à ce qu’il se passe chez nous, je pense à ceux qui tâchent de nous dire que pour gagner, à gauche, il faudrait un peu moins parler de salaire, et un peu plus parler victoire (et tendresse), histoire d’un peu moins évoquer ce qui fâche (certains).
(quand on veut gagner, on ne doit pas parler des désaccords, on doit tous être d’accords, il ne doit y avoir qu’une seule tête, et tout le monde doit la soutenir, sinon, c’est qu’on est des perdants ; le débat, la délibération, c’est pour les perdants)