Emmanuel Macron sur X : « Le fait qu’on ait banalisé le Front national est un affaiblissement moral. Nous ne pouvons pas nous y résoudre. #MacronDirect ▻https://t.co/nCb0vJJSZo » / X
▻https://x.com/EmmanuelMacron/status/858031533814403073
Emmanuel Macron sur X : « Le fait qu’on ait banalisé le Front national est un affaiblissement moral. Nous ne pouvons pas nous y résoudre. #MacronDirect ▻https://t.co/nCb0vJJSZo » / X
▻https://x.com/EmmanuelMacron/status/858031533814403073
Je veux pas spolier !
Mais là !
Il est fou, dangereux, pyromane..
Il faut aussi un mandat d’amener contre E Macron ►https://x.com/EmmanuelMacron/status/1818904994583564782
Emmanuel Macron sur X : « Nous pensons avec émotion aux otages retenus depuis 300 jours par le Hamas. La France continue d’œuvrer pour que tous soient libérés. » / X
►https://x.com/EmmanuelMacron/status/1818904994583564782
Paradoxe du spectacle Queer – Outside Dana Hilliot
▻https://outsiderland.com/danahilliot/paradoxe-du-spectacle-queer
j’allais dire que ce spectacle occulte le dispositif policier et la militarisation de l’espace (que vend explicitement l’État français soit dit en passant : c’est un vrai moment de business – prouver que la (f)Rance est “capable d’organiser un tel évènement en toute sécurité”) et les opérations devenues habituelles dans ce genre de circonstances de nettoyage sociale, mais reléguées en amont, loin des yeux loin du cœur.
Non, j’ai tort d’écrire cela. La militarisation fait partie du spectacle, elle aussi est mise en scène (et en Seine). C’est comme si le queer, pour en revenir à mes réflexions ci-dessus, venait à être partie prenante d’un défilé du 14 juillet. C’est là où se mesure l’immense aberration que constitue la culture capitaliste – et la manière dont, sournoisement, elle invite le spectateur/consommateur à jouir aussi bien, dans un même galimatias affectif, le queer et la police, l’artiste et le militaire. Ce que fabrique le récit néolibéral, et ce grâce à quoi il gouverne, affectivement pourrait-on dire, c’est de la confusion, du bruit (pour reprendre l’analyse que Lauren Berlant fait des discours de G.W. Bush).
dans un même galimatias affectif, le queer et la police, l’artiste et le militaire
Oui. Aya Nakamura et la Garde républicaine, dont l’image a été touitée par Macron lui-même avec le commentaire : « En même temps ».
▻https://x.com/EmmanuelMacron/status/1816920557700751748
–---
Après, il y a une sorte d’émerveillement totalement naïf des jeunes générations à trouver les drag shows subversifs. Je le vois avec ma gamine, ses copines, et l’omniprésence des drags dans les fêtes « Montpellier vous aime ». Et surtout : comme si c’était un marqueur générationnel : cette génération semble sincèrement persuadé que c’est hyper-edgy et que nous les vieux on n’est pas prêts…
Sauf qu’on dansait sur du Ru Paul en 1992 :
▻https://www.youtube.com/watch?v=4nTl4Rmf6AI
Et dans le lot, je ne vois guère que Divine qui soit dérangeante.
Également été frappé dans les commentaires des réseaux hier soir, certes l’extrême-droite qui surjoue l’indignation, mais surtout tous ces gentils gens de gauche qui se réjouissaient de ce très beau spectacle qui provoque la haine de l’extrême-droite. Et donc bravo le directeur artistique qui ont su faire un spectacle qui a provoqué les larmes de seum de la fachosphère !
Oubliant donc d’un seul coup les mesures ultra-autoritaires – voire fascisantes – qui ont accompagné (voire « permis ») l’organisation de cette cérémonie ultra-inclusive. Virer les indésirables, ficher les gens, surveillance algorithmique, etc.
Et c’est pas nouveau : on avait eu droit à la fameuse photo du couple Macron entouré des danseurs Kiddy Smile :
▻https://www.leparisien.fr/politique/macron-avec-des-danseurs-a-l-elysee-une-photo-qui-continue-a-faire-du-bru
Oh le beau président inclusif ! Alors explicitement, on avait l’éborgneur Castaner qui avait touité :
▻https://x.com/CCastaner/status/1010458006394417154
Diffusons cette photo puisqu’elle gêne tant une partie de la classe politique qui banalise des propos racistes & homophobes. Juste comme ça. L’air de rien...
Il y aurait des endroits où l’on pourrait s’afficher. D’autres non.
Cette photo vous dérange ? Tant pis. Partageons-là !
Je vois difficilement une meilleure illustration du pink washing de la violence du bloc bourgeois.
Résumé par Olivier Cyran:
▻https://x.com/OlivierCyran/status/1817154621778894909
Si je comprends bien, on a donc eu une super-production funky, queer, antiraciste et insolente servant à la promotion d’un régime autoritaire, patriarcal, raciste et bouffé aux mites qui embrasse un génocide. C’est quel stade de la société du spectacle ?
Cette mise-en-scène est la plus grande imposture du régime.
Un bien beau symbole.
Ça me tue le manque de perspective politique dans mon propre camp : « Ouais, on sait pour le contexte, mais vous êtes des pisse-froid et des rabat-joie qui ne savent pas profiter des belles choses. »
Je comprends mieux comment on se fait bananer à chaque fois. Je comprends mieux pourquoi ils ont été globalement aussi cons avec le covid : ils ont perdu toute grille de lecture et plus particulièrement celle de la guerre des classes.
Les queer votent majoritairement pour Macron et en 2022 ils votaient plus pour Zemmour que pour Mélenchon. Je ne voie pas de paradoxe dans ce spectacle.
▻https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/03/118851_Rapport_Tetu_2022.02.18.pdf
C’est drôlatique de constater combien finalement, les LGBT sont aussi conservateurs que les non-LGBT quand il s’agit de choisir un modèle de société.