Le Nouveau front populaire est déjà dépassé, avançons vers une social-démocratie populaire ! – Libération

/le-nouveau-front-populaire-est-deja-dep

  • Le Nouveau front populaire est déjà dépassé, avançons vers une social-démocratie populaire ! – Libération
    https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/le-nouveau-front-populaire-est-deja-depasse-avancons-vers-une-social-demo

    A la veille des universités d’été du Parti socialiste, qui se tiendront à Blois entre le 29 et 31 août, des socialistes appellent à battre Olivier Faure et à briser l’alliance avec les partenaires de gauche. Ils dénoncent également le refus d’Emmanuel Macron de nommer un Premier ministre de gauche.

    Au moins, les socialistes de droite sont logiques... Leur objectif est bien de gouverner sans la gauche.

    • Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils n’ont tout simplement pas explosé, au PS ? Pourquoi ils monteraient pas le « PS – L’anticapitaliste », et à côté le « PS – Révolutionnaires », et puis même une scission baptisée « Compromission permanente », histoire que ce soit clair qu’ils peuvent pas se piffer ?

      La seul réponse que je vois, c’est que ce n’est pas un parti de gauche, parce que les vrais partis de gauche, ils passent leur temps à exploser, à s’excommunier mutuellement, à décréter des exclusions publiques et à monter des branches dissidentes.

      Y’a même des groupuscules, au bout d’un moment ils ont dû revendre la table de ping-pong, parce qu’ils n’étaient plus assez nombreux pour pouvoir faire une partie.

    • C’est ki les sociaux-traîtres déjà ? Je veux pas donner de nom mais si on me pousse un peu..., une piste, déchéance de nationalité par exemple. Celle là c’est pire qu’une arête en travers de ma gorge.