Chantier de l’A69 : la préfecture affirme que le déboisement le long du parcours est « achevé », 17 interpellations depuis vendredi
▻https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/chantier-de-l-a69-pres-de-60-arbres-abattus-sur-le-trace-de-l-autoroute
« Les gendarmes ont été la cible de tirs de mortiers et de jets de projectiles par catapultes », mais « aucune atteinte aux biens ni aux personnes n’est à déplorer », avait-elle expliqué dans un communiqué.
De son côté, le collectif La Voie est Libre, opposé au projet, a dénoncé des violences policières survenues lors de l’évacuation des campements, ces derniers jours. Les anti-A69 reprochent notamment aux forces de l’ordre d’avoir provoqué une lourde chute d’un des leurs, vendredi, ce qui aurait occasionné six fractures de la colonne vertébrale, « détruite », selon un message posté par le groupe sur Facebook.
On en déduit qu’un activiste n’est ni un bien, ni une personne.
En attendant mon tour au commissariat, j’ai aussi eu largement le temps de constater que France Info ne fait absolument pas de l’information ni même vaguement du journalisme.