[11:02 heure de Beyrouth] sur l’OLJ : « L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir "éliminé Hassan Nasrallah", le chef du Hezbollah. »
▻https://www.lorientlejour.com/article/1428930/le-jour-se-leve-sur-beyrouth-apres-une-nuit-de-frappes-israeliennes-i
Dans ce texte, publié notamment par le porte-parole arabophone de l’armée israélienne Avichay Adraee, ce dernier indique que la frappe de hier soir sur la banlieue sud de Beyrouth a également éliminé « le commandant du Front Sud du Hezbollah » et plusieurs autres commandants.
Le texte affirme que ces assassinats ont eu lieu dans la frappe sur « le quartier général souterrain » du parti chiite, « situé sous un immeuble résidentiel » de la banlieue sud de Beyrouth. Ce bombardement « a été effectué alors que des dirigeants du Hezbollah se trouvaient » à cet endroit. Le communiqué affirme qu’"au cours de ses 32 années à la tête" du parti chiite, Nasrallah « a été responsable du meurtre d’innombrables citoyens et soldats israéliens » et de la planification d’attentats contre Israël « et dans le monde entier ». L’armée israélienne « continuera de cibler » tous ceux qui commettent des « actes de terrorisme ».