/1839753550244577602

  • Le criminel contre l’humanité israélien fait le voyage pour New York, fait son discours au siège de l’ONU puis, quelques minutes plus tard, diffuse la photo le montrant ordonnant le bombardement massif de Beyrouth.

    C’est typiquement la mise en scène de sa morgue à destination de son audience de fascistes en Israël : « Regardez, je vais à l’ONU me foutre de leur gueule, et je suis tellement intouchable que j’ordonne mes crimes de guerre directement depuis New-York en sortant de mon petit speech ».

    #chutzpah

    • Le discours de Netanyahu à l’AG de l’ONU
      https://www.lorientlejour.com/article/1428760/frappe-houthi-sur-tel-aviv-pendant-la-nuit-macron-refuse-que-le-liban

      "Je n’avais pas l’intention de venir. Mais mon pays est en guerre, se bat pour sa vie. J’ai donc décidé de venir", lance Benjamin Netanyahu en introduction de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU. [ 2024]
      “Israël recherche la paix”, assure Benjamin Netanyahu. "Nous ne baisserons pas les bras tant que les otages ne seront pas rentrés", indique-t-il également.
      Benjamin Netanyahu montre deux cartes : "La Bénédiction" et "La Malédiction." Sur la première carte, l’Arabie Saoudite, l’Égypte ou encore le Soudan sont coloriés en vert. Sur la seconde, l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Liban sont coloriés en noir, présentés par M. Netanyahu comme "les agresseurs".
      “Il n’y a aucun endroit en Iran qu’Israël ne peut atteindre”, menace Benjamin Netanyahu. Il appelle aussi le Conseil de sécurité de l’ONU à réimposer des sanctions contre l’Iran “pour s’assurer qu’il ne se dote pas d’armes nucléaires”.
      Netanyahu : "Nous devons nous défendre contre ces meurtriers sauvages (le Hamas). Nos ennemis ne cherchent pas seulement à nous détruire, ils cherchent à détruire notre civilisation commune et à nous ramener tous à un âge sombre de tyrannie et de terreur. ”Nous sommes en train de gagner”, assure-t-il, cité par Reuters.

      "Cette guerre peut prendre fin dès maintenant. Il suffit que le Hamas se rende, dépose ses armes et libère tous les otages. Dans le cas contraire, nous continuerons jusqu’à une victoire intégrale."
      "Nous sommes prêts à soutenir une administration civile locale à Gaza", a-t-il assuré.
      Netanyahu à propos du Hezbollah : "Nous ne nous reposerons pas tant que nos citoyens ne pourront pas rentrer chez eux en toute sécurité. Nous n’accepterons pas une armée terroriste installée à notre frontière nord. (...) Trop, c’est trop."
      "Tant que le Hezbollah choisit le chemin de la guerre, Israël n’a pas d’autre choix", ajoute-t-il.
      Netanyahu : "Nous avons fait notre choix. Nous voulons aller vers une ère de paix et de prospérité. L’Iran veut aller vers une ère de terreur."
      "De quel côté serez-vous ? Serez-vous du côté d’Israël ou du côté de l’Iran, une dictature terrifiante ?"
      Netanyahu : "Les réels criminels de guerre ne se trouvent pas en Israël. Ils sont en Iran, en Syrie, au Liban. Ceux qui se trouvent de leur côté, vous devriez avoir honte ! Mais j’ai un message pour vous : Israël gagnera cette guerre."
      "Nous nous défendons, mais nous vous défendons également contre un ennemi commun qui, par la violence et le terrorisme, cherche à détruire notre mode de vie", dit M. Netanyahu au sujet de l’Iran.
      Concernant Gaza, il affirme : "Nous ne voulons voir mourir aucune personne, aucun innocent. C’est toujours une tragédie."
      "Soyez forts et courageux ! Le peuple d’Israël restera !" lance Netanyahu en conclusion de son discours, applaudi par les membres de la délégation israélienne à l’ONU.
      Selon l’AFP, des diplomates ont quitté l’Assemblée à l’arrivée de Benjamin Netanyahu à la tribune.

      https://video.twimg.com/ext_tw_video/1839703125080326145/pu/vid/avc1/720x720/aOD9oHfCb6drFO2C.mp4?tag=12