• Gaza : 359e jour de l’assaut israélien : Pas de carburant pour les ambulances - les blessés sont transportés à pied à l’hôpital
    29 septembre 2024 - IMEMC News
    https://imemc.org/article/gaza-day-359-of-israeli-assault-no-fuel-for-ambulances-casualties-carried-to-

    Dimanche, 359e jour de l’assaut continu d’Israël sur l’ensemble de la population de la bande de Gaza, les forces israéliennes ont continué à larguer des bombes sur les civils, ainsi qu’à câbler et à faire exploser des bâtiments dans la ville de Gaza. Comme il n’y a plus de carburant dans le nord de Gaza, les blessés ont été transportés à l’hôpital sur des brancards par des hommes marchant à pied, car les ambulances ne peuvent pas fonctionner.
    • Dans la ville de Gaza, trois Palestiniens ont été tués et deux blessés lorsque l’armée a tiré un missile sur un appartement près du carrefour Sha’biyya, dans le centre de la ville.

    • Plusieurs Palestiniens ont également été tués et blessés lorsque l’armée a tiré un missile sur une maison près de la rue Salahuddin, à l’ouest de la ville de Gaza.

    • L’armée a posé des câbles et fait exploser plusieurs bâtiments résidentiels dans les quartiers sud de la ville de Gaza, et a tiré des barrages de balles réelles dans la région.

    • À Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, plusieurs Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés, dont des enfants, lorsque l’armée a tiré un missile sur la maison de la famille Abu Nasr, dans la zone Al-Alami, dans le camp de réfugiés de Jabalia, à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

    • Les ambulanciers et les équipes de secours ont évacué les Palestiniens tués et blessés en les transportant sur des civières jusqu’à l’hôpital Kamal Adwan, les ambulances n’ayant plus de carburant. Au moment de la rédaction de ce rapport, les recherches se poursuivent sous les décombres.

    • Par ailleurs, l’armée a tiré des missiles sur des maisons et des bâtiments à Deir Al-Balah, dans le centre de Gaza, faisant des victimes.

    • Un jeune homme a été tué après avoir été pris pour cible par un drone d’occupation au milieu du camp de Nuseirat.

    • Des navires-canons israéliens ont également tiré des obus sur des maisons de citoyens dans le camp d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

    • Les Israéliens ont manifesté à Jérusalem pour demander un cessez-le-feu, la fin de l’agression israélienne à Gaza, qui s’étend maintenant au Liban et à la Syrie :
    Ce soir à Jérusalem : bloc anti-guerre dans la manifestation pour l’accord sur les otages. Nous ne serons pas réduits au silence alors qu’Israël continue de massacrer des innocents ! Non au génocide à Gaza et non à une guerre avec le Liban ! https://twitter.com/againstwarvoice/status/1840115701899506043
    – Voix contre la guerre (@againstwarvoice) 28 septembre 2024

    Le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression le 7 octobre de l’année dernière, s’élève à 41 586, dont la majorité sont des enfants et des femmes, tandis que le nombre de blessés s’élève à 96 210, dans un bilan incomplet, car des milliers de victimes sont encore sous les décombres, et les ambulances et les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.
    Parmi les Palestiniens tués, on compte au moins 16 640 enfants, 11 410 femmes, 183 journalistes et 23 secouristes, 885 membres du personnel médical, 82 membres de la défense civile et 211 membres du personnel de l’UNRWA. (...)

    #Bilan