Stupéfaction après la charge de Donald Trump contre l’ancien patron de l’agence de cybersécurité américaine
▻https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/04/11/stupefaction-apres-la-charge-de-donald-trump-contre-l-ancien-patron-de-l-age
Chris Krebs est la cible d’attaques du président américain depuis qu’il a refusé de confirmer l’existence de « fraudes massives », jamais prouvées, lors de l’élection de 2020.
M. Krebs, qui avait été nommé à la tête de la CISA par Donald Trump, est devenu la bête noire du président américain après qu’il a refusé de confirmer la théorie du complot assurant que l’élection présidentielle de 2020 avait été « volée » au candidat républicain par des piratages des machines à voter. L’expert en cybersécurité avait, au contraire, assuré publiquement que ces élections avaient été « parmi les plus sûres » de l’histoire américaine. Aucune preuve d’un piratage de machines à voter n’a jamais été apportée par les républicains, et Fox News, qui avait abondamment diffusé cette théorie, a accepté de payer 787 millions de dollars de dommages et intérêts au fabricant des machines visé par les conservateurs américains, Dominion.