/1985724616736731320

  • Joshua Landis sur X :
    https://x.com/joshua_landis/status/1985724616736731320

    Le désir américain de tuer des musulmans a également une longue histoire.

    La ville de Matamoros (Tueur de Maures) au Mexique est un symbole résiduel de la croisade de l’Espagne chrétienne contre ses habitants musulmans.

    Comme tout écolier le sait, Colomb prit la mer avec l’Inde comme horizon à l’esprit.

    Cependant, les écoliers apprennent rarement pourquoi Colomb voulait traverser l’Atlantique. Dans l’espoir d’une alliance avec le Grand Khan de l’Est, il visait à reprendre Jérusalem et à détruire l’islam.

    De manière plus prosaïque, ses voyages promettaient de contourner les monopoles commerciaux des Ottomans et des Mamelouks.

    Et lorsque Colomb arriva dans les Amériques, tout juste sorti de la bataille qui marqua la défaite finale du royaume musulman de Grenade, il vit—ou, plus précisément, imagina—des musulmans partout.

    Les conquistadors espagnols prétendraient voir des mosquées au Mexique, des Indiens d’Amérique portant des vêtements « maures » et exécutant des danses « mauresques », des Turcs envahissant la Nouvelle-Espagne depuis le Pacifique, et des esclaves ouest-africains tentant de convertir les peuples indigènes des Amériques à l’islam.

    Filtrant leurs expériences dans les Amériques à travers le prisme de leurs guerres contre les musulmans, les Européens dans le Nouveau Monde s’engagèrent dans une nouvelle version de leurs très anciennes Croisades, un nouveau type de djihad catholique.

    Lisez le livre d’Alan Mikhail, God’s Shadow : Sultan Selim, His Ottoman Empire, and the Making of the Modern World.