Pour tenter de comprendre l’Ukraine – 67 : l’Ukraine d’aujourd’hui-21 – Iouchtchenko – 6

/pour-tenter-de-comprendre-lukraine-67-l

  • Pour tenter de comprendre l’Ukraine – 67 : l’Ukraine d’aujourd’hui-21 – Iouchtchenko – 6

    Et pendant ce temps-là, à Washington, avant qu’une première délégation américaine se rende à Kiev, le président des USA – George W. Bush Jr – et le président polonais – Aleskander Kwasniewski – se taillent une bavette en se félicitant parmi au sujet de la Révolution Orange :
    Aleskander Kwasniewski :

    « Rien de tout cela ne serait arrivé sans la participation des États-Unis. En effet, sans le rôle joué par les USA, il aurait été impossible de mettre fin à la crise en Ukraine et renforcer la démocratie dans ce pays. Ceci est un succès pour l’Ukraine et le peuple ukrainien, mais aussi notre succès commun. »

    George W. Bush Jr :

    « Je suis impressionné par le leadership du président Kwasniewski à l’égard de l’Ukraine. Il a montré une prépondérence impressionnante dont le peuple ukrainien a pu bénéficier. Tout le monde l’apprécie et je l’apprécie aussi et nous allons continuer à discutailler afin que l’Ukraine aille plus loin. C’est pourquoi John McCain, Hilary Clinton et Joseph Lieberman vont rencontrer Iouchtchenko et Timochenko afin de renforcer les relations américano-ukrainiennes. »

    Et c’est ainsi que le 11 février 2005, John McCain, Hilary Clinton, Joseph Lieberman, le petit prince et sa cour, sont venus à Kiev pour rencontrer Viktor Iouchtchenko – président de l’Ukraine – Ioulia Timochenko – Première ministre – et Volodymyr Lytvyn – le président de la Verkhovna Rada, pour tailler le bout de gras sur le renforcement du soutien US à l’Ukraine et d’aborder aussi, par la même occase, quelques objectifs euro-atlantiques.

    http://lesazas.org/2015/06/21/pour-tenter-de-comprendre-lukraine-67-lukraine-daujourdhui-21-iouchtchenko-