Khader Adnan will continue to work at a bakery and sell zaatar to remind Palestinians of their roots – Mondoweiss

/khader-adnan-will-continue-to-work-at-a

  • Israël accepte de libérer un détenu palestinien en grève de la faim depuis près de 2 mois
    http://www.romandie.com/news/Israel-accepte-de-liberer-un-detenu-palestinien-en-greve-de-la-faim-depuis-pres-de-2-/607013.rom
    AFP / 29 juin 2015 00h38

    Ramallah (Territoires palestiniens) - Le prisonnier palestinien Khader Adnane a mis fin dimanche soir à sa grève de la faim qui durait depuis 56 jours après qu’Israël a accepté de le libérer, ont annoncé son avocat et le Club des prisonniers palestinien.

    En prison depuis un an sous le régime de la détention administrative, qui permet l’incarcération sans inculpation pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment, M. Adnane, 37 ans, était au coeur des inquiétudes dans les Territoires occupés, officiels et militants ayant récemment multiplié les alertes, assurant qu’il pouvait mourir à tout instant.

    Khader Adnane a mis fin à sa grève de la faim cette nuit, après qu’un accord a été conclu pour sa libération le 12 juillet, a affirmé à l’AFP Me Jawad Boulos, ajoutant que les médecins de l’hôpital israélien dans lequel il a été transféré étudiaient actuellement les moyens de recommencer à le nourrir.

    Dans un communiqué, le Club des prisonniers palestinien a également confirmé que M. Adnane avait interrompu sa grève de la faim.

    M. Adnane avait été arrêté il y un an, peu après l’enlèvement et l’assassinat de trois jeunes Israéliens, qui avait entraîné une vague d’interpellations de plusieurs centaines de Palestiniens en Cisjordanie occupée.

    Il avait déjà mené en 2012 une grève de la faim qui avait duré 66 jours pour dénoncer sa détention. Il avait été libéré à l’issue de cette grève, durant laquelle il n’avait ingéré que des vitamines et du sel. Cette fois-ci, il refuse d’ingurgiter quoi que ce soit, si ce n’est de l’eau.

    لينة
    ‏@LinahAlsaafin
    Confirmed: After 55 days of hunger strike in Israeli prisons, #KhaderAdnan emerges victorious. Release is July 12
    https://twitter.com/LinahAlsaafin/status/615278739929333760

    ““““““““““““““““““““““““““


    Khader Adnan plays with his daughters on his first day out of Israeli jail [66-day hunger strike against the Israeli prison service] in the West Bank village of Araba, near Jenin, April 18, 2012. (Photo: Activestills/ Oren Ziv) -
    http://mondoweiss.net/2012/04/khader-adnan-will-continue-to-work-at-a-bakery-and-sell-zaatar-to-remind