Le Pr Séralini dénonce des tests faussés sur les pesticides et OGM

/le-pr-seralini-denonce-des-tests-fausse

  • Study on #pesticides in lab rat feed causes a stir
    http://phys.org/news/2015-07-pesticides-lab-rat.html

    French scientists published evidence Thursday of pesticide contamination of lab rat feed which they said discredited historic toxicity studies, though commentators questioned the analysis.

    Le Pr #Séralini dénonce des tests faussés sur les pesticides et #OGM - Sciencesetavenir.fr
    http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150702.OBS1995/le-pr-seralini-denonce-des-tests-fausses-sur-les-pesticides-et-ogm.

    Aujourd’hui, le chercheur caennais est persuadé que c’est l’alimentation des rats en question qui est en cause. Et cette découverte, si elle s’avérait, aurait des implications majeures pour la toxicologie réglementaire. « Inexorablement, cette nourriture polluée masque les éventuels effets secondaires recherchés dans les tests, assène le biologiste moléculaire. Nous avons ainsi détecté dans 9 des 13 régimes des résidus du principal pesticide du monde, à base de glyphosate et d’adjuvants toxiques, comme le Roundup et ses génériques. Et 11 d’entre eux contenaient des OGM avec lesquels ce Roundup est largement utilisé. » Conclusion : «  Utiliser des rats nourris avec une alimentation contaminée, cela revient simplement à vouloir montrer le caractère non dopant d’une substance en réalisant une étude avec Lance Armstrong (coureur cycliste américain déchu de ses titres pour dopage, NDLR) comme témoin ». Les chercheurs réclament a minima une alimentation améliorée, vierge de polluants et d’OGM, pour les animaux testés. La même que celle qu’ils avaient donné à leurs rats témoins ou contrôle lors de leur fameuse étude sur le maïs NK 603... Les experts de Monsanto et des Agences sanitaires, ainsi que les toxicologues ne manqueront certainement pas de répliquer à ces critiques.

    #biais #incroyable