Un petit candidat passé à la moulinette médiatique « BlogExpérience

/poutou-candidat-passe-a-la-moulinette-m

  • Un petit candidat passé à la moulinette médiatique | En attendant BlogExpérience...
    http://monblogessai.wordpress.com/2011/11/15/poutou-candidat-passe-a-la-moulinette-mediatique

    Pour en revenir à Philippe Poutou, ce qui me chagrine (hors de toute considération politique, puisque je ne suis pas un soutien du NPA), c’est l’idéologie élitiste qui transpire de ce genre d’expérience, bien loin de nos idéaux démocratiques.

    Nous vivons une époque où les médias et technologies permettent avec la plus grande facilité de relier les gens entre eux. Matériellement, il est possible pour un inconnu de se faire connaître auprès de chacun d’entre nous. Théoriquement, n’importe quel citoyen remplissant les conditions d’âge peut prétendre à des fonctions électives. Et pourtant, il semble complètement improbable qu’un représentant du peuple émerge de la masse pour porter un discours politique qui n’aurait pas été validé par les médias.

    • Poutou n’a pas le niveau, c’est une réalité, mais au fait, le niveau de quoi ?
      Que va-t-il foutre dans une émission débilisante ? Même remarque pour le précédent, qu’est-il allé foutre chez Drucker ?
      La vraie question est là : faut-il se prostituer pour vendre sa soupe #politique comme d’autres viennent faire la promo d’un livre ou d’un film ?
      La politique n’est pas de l’#entertainment, c’est à mon avis cette leçon que #Poutou devrait tirer de cette affaire.