Des contacts entre Israël et l’opposition syrienne révélés par des « hackers » | i24news

/78201-150713-des-contacts-entre-israel-

  • Des contacts entre Israël et l’opposition syrienne révélés par des « hackers » | i24news - 13 Juillet 2015
    http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/78201-150713-des-contacts-entre-israel-et-l-opposition-syrienne-reveles-par-

    Mendi Safadi, conseiller politique druze israélien aurait tenté de recruter des agents pour le compte d’Israël.

    Une opération de piratage informatique de grande envergure contre les ordinateurs d’Israéliens et Américains travaillant étroitement avec l’opposition syrienne révèle les contacts étroits entre les parties, rapporte le Times of Israel.

    Les auteurs présumés de cette opération seraient des membres du régime syrien et du Hezbollah, selon les informations publiées dans le journal libanais Al-Akhbar, proche de l’organisation chiite.

    Al-Akhbar a ainsi divulgué ce week-end les contacts entre Mendi Safadi, un conseiller politique druze israélien qui a dirigé le cabinet de l’ex-vice-ministre de la Coopération régionale Ayoub Kara et plusieurs membres de l’opposition syrienne dans le monde.

    Selon le quotidien, Safadi aurait tenté de recruter des agents en Syrie et au Liban pour le compte du gouvernement israélien mais aussi essayer de signer des contrats d’armement avec l’Etat islamique (EI) et le front al-Nosra, deux organisations terroristes rivales du Hezbollah chiite.

    Interrogé par le Times of Israel, Safadi a reconnu dimanche que son ordinateur a été piraté il y a environ sept mois par des agents des unités de cyber-guerre du Hezbollah et du président syrien Bachar al-Assad.

    Il a néanmoins nié les allégations liées aux dits-contrats d’armement tout en confirmant avoir été en lien avec un homme proche de l’EI, dans le cadre de contacts pour la libération de l’otage jordanien Muaz Kasasbeh, brûlé vif le 3 janvier dernier.

    Malgré l’ampleur des révélations du quotidien libanais, Safadi a assuré au Times of Israel qu’aucun de ces contacts n’étaient en danger.

    Dans la plupart des cas, des surnoms étaient utilisés pour masquer la réelle identité de ses sources, a-t-il expliqué.

    @gonzo i24news reparle de #Mendi_Safadi, il y a eu un nouvel article dans Al-Akhbar ?