Commodore : retour vers le futur

/commodore-retour-vers-le-futur.aspx

  • [PET] Commodore : retour vers le futur
    http://www.linformaticien.com/actualites/id/37312/commodore-retour-vers-le-futur.aspx

    Voilà qui est de nature à réjouir tous les nostalgiques qui n’ont jamais pu se résoudre à l’arrêt des consoles Amiga et autres ordinateurs Commodore 64, si prisés dans les années 80. Pour ce dernier modèle, c’est plus de 17 millions d’unités qui avaient été vendues faisant de cet ordinateur l’un des plus populaires au monde. Bien que l’entreprise ait fait faillite en 1994, la marque a continué d’être présente dans l’esprit et le cœur de nombreux fans. Le « revival » est l’œuvre de deux entrepreneurs italiens qui ont décidé de lancer ce modèle baptisé PET, en référence à une autre produit Commodore.

    De solides caractéristiques

    Ce smartphone est un modèle sous Android réalisé en aluminium avec des coques interchangeables en polycarbonate, coques sur lesquelles figurent le fameux Logo C de Commodore. L’écran de type Gorilla Glass 3 mesure 5,5 pouces (comme un iPhone 6 plus) avec une résolution de 1920 X 1080 pixels. Le smartphone est piloté par un processeur Mediatek 64 bits 8 coeurs cadencé à 1,7GHz et un processeur graphique ARM Mali T760 ainsi qu’un batterie de 3000 mAh. L’appareil photo principal est doté d’un capteur Sony 13 megapixels avec une ouverture de f/2.0. La caméra frontale dispose quant à elle d’un capteur 8 megapixels doté d’un angle de 80° de prise de vue. L’appareil est doté de fonctions 4G et propose un emplacement double SIM.

    L’appareil fonctionne sous Android Lollipop et est équipé de 2 émulateurs qui seraient le VICE C64 emulator et le Uae4All2-sdl Amiga. Selon notre confrère Ars Technica, l’entreprise travaillerait également avec une entreprise de logiciels pour apporter le plus de jeux possibles sur le PET.

    … en référence à un autre produit de Commodore… !

    LE PET Commodore :

    • si je ne me trompe pas c’est le premier ordi que j’ai touché, dans la salle d’informatique de l’ENITH à Angers ; il y avait un jeu où on était sur une carte, avec des crocodiles qui s’approchaient inexorablement de nous…