Jeffrey Sachs : Les Etats puissants seront rattrapés par les souffrances qu’ils infligent

/jeffrey-sachs-les-etats-puissants-seron

  • Jeffrey Sachs : Les Etats puissants seront rattrapés par les souffrances qu’ils infligent | Le blog de Christine Delphy
    https://delphysyllepse.wordpress.com/2015/07/16/jeffrey-sachs-les-etats-puissants-seront-rattrapes-par-les

    Que peut-il se passer en Grèce ?

    Une catastrophe. Fermer un secteur bancaire pendant des semaines ne s’est pas produit depuis la Grande Dépression des années 30. Le pays est déjà au bord de l’effondrement depuis quelques semaines. Il fait des pas de plus vers la falaise. La Banque centrale européenne n’a pas voulu jouer le rôle de prêteur en dernier ressort, parce que Jens Weidmann, président de la Bundesbank, faisait partie des faucons. C’est très choquant. Cela fait quarante ans que je m’investis dans l’économie internationale et je n’ai jamais vu ça ; voir cela en 2015, dans une des deux plus grandes économies du monde, tient du cauchemar. C’est la faillite, en soi, d’un système financier et économique sans réelle gouvernance politique.

    • Ah wéé quand même …

      3.2 millions de victimes en Russie, selon l’UNICEF et l’IRC

      Oups, je lis Delphy comme une référence, mauvaise idée, car non, publier ce texte sans avertissement c’est lamentable, merci @fil Sachs serait-il jaloux que d’autres économistes aient étranglé la Grèce avant lui ?