?t=1438186764798#!preferred/1/package/54

  • Lapins crétins. Ubisoft ouvre un musée à Malestroit | Ouest-France
    http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/544/reader/reader.html?t=1438186764798#!preferred/1/package/544/pub/545/page/9


    Christian Guillemot, le cadet des cinq frères Guillemot, fondateurs d’Ubisoft.
    Photo : Hélène Lompech/Ouest-France

    « Les Lapins crétins ont débarqué la semaine dernière de leur sous-marin et ont décidé de s’approprier cette belle maison », jure-t-il. Les lapins quoi ? « Crétins ! Ce sont les ennemis jurés de Rayman, personnage de jeu vidéo créé en 2006 par Ubisoft. » Blancs avec des grands yeux globuleux et deux grandes dents, les Lapins crétins ont conquis la planète avec leur sale caractère et leur fameux cri « #BWAAAAAAAH ! ». D’abord dans des jeux vidéo, dans des bandes dessinées puis dans des dessins animés et bientôt sur grand écran. Des stars mondiales qui ont traversé les océans et conquis tous les continents. Les enfants les adorent.

    Quant au choix de s’installer à Malestroit, ce n’est pas vraiment un hasard. « La maison de La Truie qui File était à vendre depuis plus d’un an, explique Christian Guillemot. Un bâtiment classé aux Monuments historiques. J’en ai parlé à mon frère Yves qui a décidé de l’acheter. »
    […]
    « On s’est alors demandé que faire de cette maison et l’idée est venue d’en faire le quartier général mondial des Lapins crétins. Une maison où ils pourront se ressourcer. » Ils étaient déjà les stars du Futuroscope de Poitiers mais n’avaient pas de vrai foyer. Faire cohabiter les Lapins crétins du XXIe siècle dans un vestige du XVe siècle. L’idée est saugrenue mais séduit le maire qui décide de jouer le jeu. « Associer Malestroit, 2 500 habitants à des lapins connus dans le monde entier ! C’est bon pour notre notoriété. » D’autant que Malestroit innove en technologie avec le wi-fi gratuit partout dans le centre-ville, un grenier numérique…