« TEL AVIV PLAGE A PARIS » : Vives réactions au Front de Gauche et au PCF. (...) - CAPJPO

?article10867

  • « Tel-Aviv Sur Seine » à Paris-Plages : la polémique enfle sur les réseaux sociaux
    Ronan Tésorière | 08 Août 2015
    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75001/tel-aviv-sur-seine-a-paris-plages-la-polemique-enfle-les-reseaux-sociaux-

    La Mairie de Paris fait de la pédagogie

    Côté Mairie de Paris, on a bien pris la mesure de cette indignation des réseaux sociaux et des risques qui pourraient peser sur l’événement. « On a pris acte de l’agitation sur les réseaux sociaux. On adaptera le dispositif de sécurité à la situation en relation avec la préfecture de Police de Paris . Mais on tient surtout à faire de la pédagogie sur la réalité uniquement festive de l’événement », explique-t-on à l’Hôtel de Ville, interrogé par leParisien.fr.

    « Ce partenariat culturel s’est construit en mai dernier, lors du voyage de la Maire de Paris dans les villes israéliennes et palestiniennes. A cette occasion, Anne Hidalgo avait annoncé sa volonté de renforcer les échanges entre Paris et les collectivités de ces deux pays. Autre concrétisation de ce voyage : une série d’actions de coopération décentralisée avec la Palestine. En juillet, le Conseil de Paris a ainsi étendu les partenariats entre Paris et Bethléem dans le domaine de la gestion de l’eau », précise-t-on également.

    1) un événement festif encadré par la préfecture de police.

    2) On se demande bien pourquoi la gestion de l’eau pose problème à Bethlehem .

    #TelAvivSurSeine

    http://seenthis.net/messages/396105
    http://seenthis.net/messages/396487

    • Madame Hidalgo, qui n’a pas un sens de la démocratie très prononcé, a apparemment décidé d’introduire la propagande israélienne sur les berges de "Paris Plage", sans même consulter l’ensemble des élus parisiens. Elle l’a même caché en n’inscrivant pas cette invitation indécente au programme officiel et public de Paris Plage, ce qu’elle n’a fait que vendredi, contrainte et forcée une fois son forfait découvert. Ci-dessous les réactions de membres du PCF et du Front de Gauche, AINSI QUE NOTRE APPEL A UNE MOBILISATION, JEUDI 13 AOÛT, CONTRE CETTE PROVOCATION.

      http://europalestine.com/spip.php?article10867

      Réaction de Danielle Simonet, Elue à la mairie de Paris, Conseillère du 20ème (Front de Gauche)

      "Journée Tel Aviv à Paris-Plages : l’indécence totale de la Ville de Paris

      Tout juste une année après les massacres sur la bande de Gaza par l’Etat et l’armée israélienne et alors que le gouvernement israélien intensifie sa politique de colonisation avec les drames que l’on connait, la Ville de Paris ose organiser « dans le cadre de ses partenariats culturels avec les grandes villes du monde », une journée mettant à l’honneur Tel Aviv et ses ambiances festives à Paris Plages…

      Aucun échange avec des israéliens humanistes n’y est prévu, encore moins un débat sur la situation du peuple palestinien.
      Le cynisme de l’organisation d’une telle journée dans le cadre de Paris Plages atteint les sommets de l’indécence.

      Madame la Maire de Paris, il est encore temps, soit d’annuler cette manifestation soit d’en modifier radicalement la programmation en permettant, avec la diversité associative et citoyenne parisienne des rencontres-débats sur les événements de l’an dernier et la situation actuelle."

      Source : http://www.daniellesimonnet.fr/journee-tel-aviv-a-paris-plages-lindecence-totale-de-la-ville-de-pa

      COMMUNIQUÉ DES DÉFENSEURS DES DROITS DE L’HOMME

      PAS QUESTION DE LAISSER UN TEL ÉVÉNEMENT IMMORAL ET ILLEGAL (au regard même du réglement de "Paris Plage") SE DÉROULER TRANQUILLEMENT.

      NOUS APPELONS TOUTES LES PERSONNES, TOUS LES ÉLUS, QUI SONT INDIGNÉS À VENIR LE DIRE JEUDI 13 AOÛT ET A DÉNONCER SUR LES LIEUX DE PARIS-PLAGE CETTE PROPAGANDE HONTEUSE !

      UNE FOIS DE PLUS, IL NE S’AGIT PAS DE RELIGION, MAIS DE LA DÉFENSE DU DROIT INTERNATIONAL, DES DROITS DE L’HOMME ET DE L’ÉTHIQUE.

      IL S’AGIT DE FAIRE RESPECTER UN MINIMUM DE DIGNITÉ ENVERS LE GENRE HUMAIN : COMMENT LAISSER CEUX QUI EMMURENT TOUT UN PEUPLE, CEUX QUI LES MAINTIENNENT ENFERMÉS, PRIVÉS DE TOUT, SANS POSSIBILITÉ DE SORTIR NI DE RECEVOIR LA MOINDRE AIDE APRÈS LES AVOIR MASSIVEMENT BOMBARDÉS, VENIR VANTER LA LIBERTÉ DONT JOUISSENT LES BOURREAUX SUR LEURS PLAGES ?

      PEUT-ON, PENDANT QUE LES COLONS ISRAÉLIENS BRÛLENT VIFS DES ENFANTS ET LEURS FAMILLES, PENDANT QUE LE GOUVERNEMENT ET L’ARMÉE D’OCCUPATION VOLENT CHAQUE JOUR DAVANTAGE DE TERRES AUX PALESTINIENS, DÉTRUISANT LEURS MAISONS, LEURS VILLAGES, LEURS OLIVIERS, ET TOUT LEUR PATRIMOINE CULTUREL, LAISSER CES NÉGATIONNISTES VENIR VANTER "LA DÉTENTE ET LES RÉJOUISSANCES CARACTÉRISTIQUES DE L’AMBIANCE ISRAÉLIENNE" ?

      ET COMMENT PEUT-ON PASSER SOUS SILENCE QUE TEL AVIV, JUSTEMENT, EST LE SYMBOLE DU PIRE RACISME, DU PIRE APARTHEID, DU PIRE ARBITRAIRE, AVEC SON AÉROPORT "BEN GOURION", OÙ SONT TOUS LES JOURS HUMILIÉES ET REFOULÉES DES DIZAINES DE PERSONNES, PARMI LESQUELS DE NOMBREUX FRANÇAIS, DONT LE SEUL TORT EST D’AVOIR UN PATRONYME ARABE OU D’ÊTRE SUSPECT DE SYMPATHIE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN ?

      NOUS AVONS ÉGALEMENT À COEUR DE DÉNONCER LES MÉTHODES ANTI-DEMOCRATIQUES DE LA MAIRE DE PARIS, QUI SE CROIT DANS UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE, ET QUI ESSAIE DE FAIRE SES MAUVAIS COUPS EN DOUCE.

      SOYONS NOMBREUX A MANIFESTER NOTRE INDIGNATION JEUDI TOUTE LA JOURNÉE, EN FONCTION DES DISPONIBILITES HORAIRES DE CHACUN(E), SI CET ÉVÉNEMENT OBSCÈNE N’EST PAS ANNULÉ !