[Info-Palestine.eu] - « La liberté ou la mort ! » pour Muhammad Allan

?article15556

  • « La liberté ou la mort ! » pour Muhammad Allan
    par Killian Redden | Ma’an | 14 aout 2015
    traduction : Info-Palestine.eu
    http://www.info-palestine.net/spip.php?article15556

    (...) Au cours de sa carrière, Allan a également défendu des membres du Hamas et du Jihad islamique qui ont été détenus par les forces de l’Autorité palestinienne, a déclaré Rashdan.

    Beaucoup de ces détenus politiques sont des adversaires à la fois de l’Autorité palestinienne et d’Israël, et les critiques de l’AP ont de nombreuses fois accusé celle-ci d’emprisonner les gens pour le compte d’Israël.

    La famille d’Allan dit que l’avocat lui-même avait déjà été arrêté par l’Autorité palestinienne, une caractéristique qu’il partage avec Khader Adnan, un autre membre du Jihad islamique qui a été libéré des prisons israéliennes le mois dernier suite à une grève de la faim de 56 jours.

    La famille de Adnan a déclaré lors de sa grève de la faim, que l’Autorité palestinienne n’avait pas fait tout ce qu’elle pouvait pour obtenir sa libération.

    De même Saif, le cousin de Allan, a déclaré jeudi qu’il croyait que l’AP pourrait faire davantage.

    Il a noté que le soutien populaire à son cousin était peut-être en contradiction avec les efforts de l’AP « pour imposer le calme » dans les territoires palestiniens occupés.

    « L’esprit palestinien est en révolte » a-t-il dit, ajoutant que si son cousin meurt, « les gens vont se révolter - ce pourrait être une Intifada. »

    Seuls quelques habitants de Einabus sont partisans du Jihad islamique, et bien que son drapeau noir a été accroché devant la maison d’Allan dans le village, les drapeaux du Fatah et du Hamas flottent aussi haut un peu plus loin dans la rue.

    Son père dit que la popularité de son fils va au-delà des divisions partisanes. « Il n’est pas question du Jihad islamique - il est question du peuple palestinien. »(...)

    #Muhammad_Allan