La Syrie, entre perversité et désespoir

/la-syrie-entre-perversite-et-desespoir_

  • La -----, entre perversité et désespoir
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/08/18/la-syrie-entre-perversite-et-desespoir_4728941_3232.html

    Les leaders civils et pacifistes, éliminés un à un par le régime, ont cédé la place à des chefs de guerre islamistes et violents, […].

    Les bombardements et le blocus […] n’ont engendré que davantage de combats, de destructions et d’extrémisme dans une population abandonnée par la communauté internationale.
    […]
    Pour masquer son impuissance face à cette sinistre répétition du massacre […], commis il y a presque XXX an[s] jour pour jour, presque au même endroit et en présence, déjà, de représentants de l’ONU […], le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une déclaration de soutien à l’initiative de paix […].

    Édito du Monde…

    • Ben oui, Le Monde qui s’interroge gravement sur les fautes des autres : "Mais que vaut cet unanimisme de façade, alors que les Occidentaux n’ont jamais envisagé la moindre mesure concrète pour mettre fin aux attaques par barils d’explosifs, tout comme Washington a laissé Bachar Al-Assad violer la « ligne rouge » sur les armes chimiques ?" En oubliant de dire, ce qui est désormais reconnu quasi officiellement, que la France n’a cessé d’envoyer des armes aux "rebelles"...