/leger-tt-width-604-height-403-bgcolor-0

  • Les Inrocks - Licencié pour avoir dit que sa marque n’était pas pour « les femmes voluptueuses » et les lesbiennes
    http://www.lesinrocks.com/2015/08/19/actualite/licencie-pour-avoir-dit-que-sa-marque-netait-pas-pour-les-femmes-voluptu

    Il n’aura donc fallu que trois jours pour que le responsable en Angleterre de la marque ne soit licencié. Il faut dire qu’il n’avait pas fait dans la finesse lors de son interview, se moquant de certaines clientes : “Vous les femmes avez beaucoup de problèmes. Vous allez perdre la tête. Vous arrivez (dans la boutique, NDLR) et vous essayez une robe, vous allez devant le miroir et vous vous dites “Argh je suis si grosse”. Oui il y a quelques centimètres en trop autour de votre estomac, mais ce n’est pas un réel désastre, ce que vous ne remarquez pas, c’est que votre décolleté est cinq centimètres trop bas parce que vous avez 55 ans, et qu’il est temps d’arrêter de vous habiller comme si vous en aviez 23“.

    Après avoir indiqué que les robes qu’il vendait n’était pas pour les “femmes voluptueuses”, ou celles qui dépassent les 23 ans, Patrick Couderc ajoutait qu’elles n’étaient pas non plus pour les “lesbiennes engagées” (sans vraiment expliquer ce que recouvre cette notion) :

    “Si vous êtes une lesbienne engagée et que vous avez porté des pantalons toute votre vie, vous n’achéterez pas une robe Léger. Les lesbiennes veulent plutôt être masculines ou décontractées”.

    Le responsable confiait également quelques préférences : “Je ne sors jamais avec une fille si elle ne porte pas de collants. Les collants sont quelque chose de très magique dans mon univers, je pourrais en faire de la poésie“. Il pourra désormais s’y consacrer pleinement.

    #mode