L’ONU appelle l’action politique contre les violences faites aux femmes

?NewsID=26968&Cr=violence&Cr1=

  • L’ONU appelle à l’action politique contre les violences faites aux femmes
    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=26968&Cr=violence&Cr1=

    Aujourd’hui, 125 pays sont dotés de lois spécifiques qui sanctionnent la violence domestique et l’égalité entre les femmes et les hommes est garantie dans les Constitutions de 139 pays et territoires. Cependant, les femmes continuent d’être victimes de violence. Des estimations révèlent que jusqu’a six femmes sur dix ont souffert de violence physique et/ou sexuelle au cours de leur vie, infligée dans la majorité des cas par leur maris ou partenaires.

    Bien que l’égalité entre les femmes et les hommes soit garantie dans les Constitutions de 139 pays et territoires, les femmes se voient trop souvent refusées toute justice et protection contre la violence. Cet échec n’est pas dû à une absence de connaissances mais plutôt à un manque d’investissement et de volonté politique pour ce qui est de répondre aux besoins des #femmes et de protéger leurs droits fondamentaux.

    Jusqu’à six femmes sur dix dans le monde sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles au cours de leur existence. Plus de 60 millions de filles sont des enfants mariées, et de 100 à 140 millions de filles et de femmes ont subi des mutilations génitales féminines. Plus de 100 millions de filles ont ’disparu’ en raison de la sélection prénatale en fonction du sexe du fœtus et de la préférence donnée aux garçons. Plus de 600.000 femmes et filles font l’objet d’une traite transfrontière chaque année, dont une grande majorité à des fins d’exploitation sexuelle

    #violences_contre_les_femmes