• L’extrême droite a raté son noyautage du prix de science-fiction Hugo Awards.

    Lors de l’étape de sélection des nommés, ils étaient parvenus à placer un très grand nombre de leurs candidats dans les différentes catégories de prix – dans cinq catégories, seuls des auteurs soutenus [...] étaient en compétition.

    Ce coup d’éclat a cependant semble-t-il provoqué un sursaut d’opposition [...] – la participation au vote final, qui est soumise à l’achat d’une inscription à l’une des plus grandes conventions de science-fiction au monde, a très fortement augmenté pour cette édition 2015. Près de 6 000 personnes ont participé au vote final (une augmentation de près de 60 % par rapport à 2014), et le résultat s’est soldé par une déroute [...]. Aucun des candidats figurant sur leur liste de « votes recommandés » n’a obtenu de prix –dans les cinq catégories où seuls des candidats soutenus par le groupe étaient en lice, les votants ont préféré ne pas accorder de récompense.

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/24/science-fiction-un-groupe-conservateur-echoue-a-prendre-le-controle-des-hugo

    Je rappelle l’article qui annonçait le noyautage :
    http://seenthis.net/messages/394362

    #SF #science-fiction #extrême-droite

    • Ce qui est désolant c’est qu’on risque d’en arriver, à force de manipulations et de combats de ce genre, à juger les œuvres sur le seul critère de l’affiliation politique. Dans un sens comme dans l’autre.