Condamnation de la calomnie - Contre-attaque(s)

/condamnation

  • L’enseignant qui avait critiqué le lycée musulman Averroès condamné pour « diffamation et injures » - Contre-attaques.org

    http://contre-attaques.org/l-oeil-de/article/condamnation

    Le 5 février 2015, le quotidien Libération publiait, sur deux pages, le témoignage accablant d’un enseignant « Pourquoi j’ai démissionné du lycée Averroès ». Ce lycée musulman, jusque-là connu pour l’excellence de ses résultats était accusé de tous les maux et la conclusion de l’enseignant accablante dénonçait les dérives du lycée musulman Averroès condamné »
    (...)
    « Le tribunal a déclaré coupable Soufiane Zitouni, "car il n’y avait pas d’éléments de preuve, de documents de nature à justifier" ses propos. Condamné à une peine d’amende de 10 euros pour les faits de diffamation, de 10 euros pour injures, et à 1 euro pour les dommages et intérêts, il doit également rembourser à la partie civile les frais de procédure judiciaire. Le professeur avait choisi de se défendre seul, sans avocat, car, dit-il, "je pensais qu’on pouvait rester au stade verbal, dans le débat d’idées, mais quand on a affaire à l’administration, c’est très technique. La justice française est kafkaïenne". »