Le procès Bedos-Morano mis en délibéré

/1681395-20150907-proces-bedos-morano-mi

  • Le procès Bedos-Morano mis en délibéré
    Publié le 07.09.2015
    http://www.20minutes.fr/strasbourg/1681395-20150907-proces-bedos-morano-mis-delibere

    Guy Bedos et Nadine Morano se sont retrouvés à Nancy, ce lundi. La raison ? Pas un duo, mais un procès au Tribunal de grande instance. L’humoriste a traité la députée européenne de « conne » et de « salope » lors d’un spectacle à Toul, en octobre 2013.
    « Une personne que j’ai aimée en tant qu’acteur »

    Mis en examen pour injures publiques, Guy Bedos a déclaré à la barre : « Si j’ai prononcé les mots qu’on me reproche, je le regrette », rapporte L’Est Républicain dans le live qu’il a assuré le temps de l’audience.

    De son côté, Nadine Morano a avoué : « C’est difficile pour moi de me retrouver ici face à une personne que j’ai aimée en tant qu’acteur ». Puis, relève le quotidien régional lorrain, l’ex-ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle a poursuivi : « Des hommes, drapés de leur statut d’humoriste, pourraient insulter des femmes, et d’autres non ? Au nom du droit des femmes je ne peux pas laisser passer ça. »

    Les avocats de Nadine Morano ont plaidé que la liberté d’expression avait atteint ses limites avec les injures à l’encontre de sa cliente. Pour le procureur adjoint, la ligne jaune a été franchie et il a requis une amende à l’encontre du comédien.

    #liberté_d’expression