Tesco cherche toujours à céder sa filiale “big data”

/tesco-cherche-toujours-a-ceder-sa-filia

  • Tesco cherche toujours à céder sa filiale #big_data
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/tesco-cherche-toujours-a-ceder-sa-filiale-big-data-503248.html

    Jusqu’où ira le démembrement de Tesco ? L’ancien numéro 2 mondial de la distribution tente de réduire ses dettes en cédant certaines des filiales. Dernière en date : Homeplus, numéro deux de la distribution en Corée du sud, pour un montant de 4 milliards de livres (5,44 milliards d’euros) annoncée le 7 septembre. Son plan de redressement, prévu un an plus tôt par son PDG Dave Lewis, comprend également des milliers de suppressions d’emploi et la mise en vente de Dunnhumby.

    L’activité de cette filiale spécialisée dans l’analyse des données provenant de la clientèle revêt pourtant en apparence un caractère stratégique. Du moins si les « big datas » - son domaine d’expertise - génèrent vraiment les profits qu’il sont censés promettre grâce à l’analyse ultra-fine du comportement des consommateurs. En France, de plus en plus de distributeurs parient sur cette idée. Au point d’intégrer dans leurs propres équipes des spécialistes du sujet. Le groupe Auchan a par exemple créé sa propre entité d’analyses de données, BluData.