Le Figaro - Conjoncture : L’Angleterre s’attend une grve historique

/04016-20111129ARTFIG00732-l-angleterre-

  • Le Figaro - Conjoncture : L’Angleterre s’attend à une grève historique
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/11/29/04016-20111129ARTFIG00732-l-angleterre-s-attend-a-une-greve-historique.php

    Bienvenue au Royaume-Uni ! Les passagers débarquant aujourd’hui dans les aéroports du pays devront peut-être patienter jusqu’à douze heures pour passer la frontière, préviennent les autorités, en raison d’une grève du service public suivie par les agents de l’immigration. Pour tenter d’éviter le chaos, le gouvernement a demandé aux compagnies aériennes d’annuler ou de détourner des vols. Depuis plusieurs jours, il forme en catastrophe des employés des ministères volontaires et des militaires au contrôle des passeports pour prendre la relève des grévistes.

    La grève des fonctionnaires à l’appel de 30 syndicats contre la réforme des retraites est d’ores et déjà annoncée comme la plus importante depuis les années 1970. Plus de 2 millions de personnes pourraient cesser le travail et participer à l’une des 1000 manifestations organisées dans le pays. Neuf écoles sur dix devraient rester fermées. Des milliers d’opérations annulées à l’hôpital faute d’infirmières. Les ordures ne seront pas ramassées. Après une journée de débrayage en juin dernier à l’appel de quatre syndicats, c’est aujourd’hui la plus importante contestation rencontrée par David Cameron depuis son arrivée à Downing Street il y a dix-huit mois.

    Le premier ministre a qualifié la grève d’« irresponsable ».

    Je sais pas toi, mais moi je suis totalement dingue du Figaro quand il s’agit de présenter une « grève historique ». Tu te rends compte que « les ordures ne seront pas ramassées » ?

    Sinon, cette « grève historique » annoncée ne parvient pour l’instant pas à atteindre la page d’accueil de Google News, ni sa page « International », ni sa page « Économie ». Pages qui, toutes, contiennent pourtant des pelletées d’informations qui n’ont, clairement et objectivement, rigoureusement aucun intérêt.

    • La question que je me pose par rapport à Google News, c’est si la hiérarchisation des infos qu’il présente est dû à leur algorithme ou bien au fait que les contenus qu’il indexe ont eux-mêmes une hiérarchisation toute pourrite ?

    • Ne pas référencer le Figaro, quel que soit le niveau de dinguitude auquel il permet d’accéder, c plutôt un signe de bon fonctionnement ou j’ai rien compris ?