Paris protégera mieux ses enfants

/violences-sexuelles-paris-protegera-mie

  • Violences sexuelles : Paris protégera mieux ses enfants
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-sexuelles-paris-protegera-mieux-ses-enfants-23-09-2015-5118727.

    Ce texte prévoit également d’améliorer sensiblement la détection des enfants qui pourraient être victimes de violences sexuelles. L’an dernier, sept signalements avaient été effectués par des agents de la Ville de Paris. Il y en a eu autant depuis le 1 er janvier. « C’est évidemment en dessous de la réalité », déplore Muriel Salmona, spécialiste de ces questions (lire ci-dessous). « Il est clair que par manque d’information, certains agents ne signalent pas ce qu’ils ont constaté », reconnaît Mathias Vicherat. Pour pallier cet état de fait, une circulaire va être diffusée à tous les fonctionnaires travaillant en lien avec des enfants, leur rappelant que dénoncer un délit ou un crime est « une obligation », comme le stipule l’article 40 du Code de procédure pénale.

    #violences #culture_du_viol #enfants

    • Ce n’est pas évident d’appréhender cette parole de l’enfant et de décider ce que l’on doit faire. » Pour l’une de ses collègues en crèche, « attention à ne pas verser dans la chasse aux sorcières, prévient-elle. Il n’y a qu’à voir comment sont perçus les hommes qui travaillent auprès des petits. Beaucoup sont suspects a priori ! »

      J’aime pas du tout cette expression des « chasse aux sorcières » attribué aux soupçon de pédoviol réduit ici aux seuls hommes. Et j’aime pas non plus qu’on fasse comme si cette mesure n’était discriminante que pour les hommes alors que les femmes aussi serons concernées par ces mesures préventives. Là dans un article sensé parlé de la protection de l’enfance on trouve le moyen de mettre en doute la parole des enfants et de verser des larmes pour les pauvres hommes qui sont discriminées dans les métiers dévalorisés laissé habituellement aux femmes. Alors que ca m’entonnerait que les hommes soient discriminés dans les métiers féminins, j’ai toujours entendu les gens béats d’admiration devant le moindre mec capable de changer une couche et supporter un « milieu de nana » comme si c’etait un genre d’antichambre de l’enfer. Et se mefier d’un mec en contacte avec des enfants ca me semble normal vu que c’est dans ces métiers qu’on risque de trouver le plus de violeurs d’enfants. Mais il est vrai que la moindre petit contrarié qui affect un mâle humain vaudra toujours plus que 150000 viols d’enfants. Merci au Parisien de me le rappeler.

      Quant aux syndicats, vu leurs commentaires on comprend facilement qu’il y a plus de pédovioleurs qui y cotisent que de gosses.

      Et puis pour la mesure elle même qui consiste à aller voire un fichier incomplet vu que seul 2% à 10% des plaintes pour viol sont l’objet d’une condamnation. C’est vraiment pas ce qui me semble être une véritable prise en compte du sujet. C’est une petite mesure cosmétique pour que la mairie ne risque pas de procès.