Pour l’OTAN, les frappes russes « n’étaient pas dirigées contre l’EI »

/l-otan-preoccupe-par-des-frappes-russes

  • et surtout par le fait qu’il n’y a pas eu de réel effort de la part des Russes pour coordonner les frappes avec les combats en cours menés par la coalition dirigée par les Etats-Unis.

    En effet si on regarde les cartes, même si c’est pas clair quel groupe rebelle tournait autour de Homs il y a un truc absolument évident c’est que les frappes russes étaient des frappes de soutien aux combats de l’armée d’Al-Assad, loin de combats qui opposeraient Daesh aux forces de la coalition pro-US (si tant est qu’on puisse vraiment dire qu’il existe une « coalitition pro-US » au sol, le terme étant un peu fort vu que les vrais pro-US ont pas fait long feu)
    Mais c’était évident, il aurait pas été raisonnable d’espérer quoi que ce soit d’autre. C’est quand même sacrément couillu des ricains, qui font leur coalition à part en prenant grand soin de montrer que Poutine n’y est pas le bienvenue, d’exiger que les frappes russes soutiennent les combats de la coalition pro-US au lieu de soutenir les combats de leur propre coalition !!
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/01/l-otan-preoccupe-par-des-frappes-russes-en-syrie-qui-n-etaient-pas-dirigees-