Le Quartet brasse de l’air pendant que la Palestine brûle

/le-quartet-brasse-de-lair-pendant-que-l

  • Le Quartet brasse de l’air pendant que la Palestine brûle
    Par Ali Abunimah, 2 octobre 2015 | Traduction : Francoise M. pour l’Agence Média Palestine
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/10/04/le-quartet-brasse-de-lair-pendant-que-la-palestine-brule

    (...) L’attaque de l’armée et des colons israéliens contre les Palestiniens à la suite de la tuerie d’hier offre un contraste frappant, mais tristement prévisible, avec la situation d’août dernier, après que des colons israéliens ont brûlé vive la famille Dawabsha, dans le village de Dura.

    La ministre de la Défense d’Israël, Moshe Yaalon, a récemment admis que les forces d’occupation savent qui sont les assassins du bébé Ali Dawabsha, de sa mère et de son père Saad Riham, mais ont décidé de ne pas les arrêter.
    Il semble tout à fait plausible que le meurtre des Henkin constitue une vengeance. Leurs enfants, comme le frère d’Ali, âgé de quatre ans et gravement blessé, sont désormais orphelins.
    Israël reste le responsable de toutes ces morts horribles et évitables ; son occupation violente terrorise tout Palestinien, homme, femme et enfant, de façon brutale, systématique et permanente.

    Quant aux Henkins, avec d’autres familles de colons, ils constituent, aux yeux des hauts responsables israéliens, tel le vice-premier ministre Silvan Shalom, « le gilet pare-balles de l’État d’Israël » – des munitions à exploiter pour justifier l’accaparement des terres.

    L’impunité systématique et la protection qu’Israël offre aux colons qui détruisent et volent les terres et les propriétés palestiniennes et qui brûlent vifs des Palestiniens envoient le message effrayant que les Palestiniens ne jouissent d’aucune protection contre un régime d’occupation dont les ministres et les dignitaires religieux incitent au génocide contre eux. (...)