et monsieur sort sa saucisse... Auchan

/et-monsieur-sort-sa-saucisse-auchan.htm

  • Et monsieur sort sa saucisse...
    http://femininlemporte.blogspot.fr/2015/10/et-monsieur-sort-sa-saucisse-auchan.html


    Ici Madame s’est investie dans la cuisine (comme elle a été conditionnée à le faire notamment par la pub), elle fait probablement à manger tous les jours (les femmes se tapent 80% des tâches ménagères), a joué le raffinement pour faire honneur aux convives, mais contre toute attente Monsieur s’impose Roi de la fête avec de simples saucisses AUCHAN... et elle est bien sûr ridicule avec ses « verrines » compliquées.
    Ridiculiser sa conjointe devant tous ses amis, c’est un vieux truc de harceleur...
    On comprend bien qu’il s’agit, AH AH AH d’humour... Utiliser cet immense et coûteux pouvoir de la publicité pour diffuser des comportements de dénigrement des femmes sur le ton de la blague rentabilise simplement l’opération : vendre des saucisses, offrir du sexisme.

    https://www.youtube.com/watch?t=30&v=eQedc4pq-eY&ebc=ANyPxKr1iknipaHRUyWq9bBmfQbQ3MmbbQejPBIZglvINf

    #virilo-carnisme #bad_market

    • Assez contre-productive, cette pub qui glorifie les gros beauf’s sexistes, parce que les débiles qui l’ont pondue oublient que le gros beauf, il a précisément une petite femme pour ne jamais avoir à faire les courses lui-mêmes.
      Et aucun clichton épargné, avec le beauf qui fait une activité pour sa gueule (ici, le vélo) pendant que sa nana trime pour une activité pour sa gueule à lui et où il vient jouer les inspecteurs des travaux finis.
      Bref, risquent pas d’en vendre de leurs saucisses de merde !

    • Sponsorisez mon féminisme et votre sexisme.
      http://www.crepegeorgette.com/2015/10/06/sponsorisez-mon-feminisme-sexisme

      Vous voulez de la pub et vous avez malignement joué sur quelques ressorts sexistes afin que les féministes réagissent (que vous êtes subtil !). PAS DE PROBLEME.

      Pour 100 euros le twit, je produis une grosse et vraie indignation. Je garantis un RT de 2% minimum.

      Pour 850 euros j’écris un billet dénonçant le sexisme de votre production ARTISTIQUE et INTELLECTUELLE (et je m’engage à mettre 5 liens vers votre site).

      Bien évidemment en l’absence de tout paiement, je ne parlerai jamais, et à aucune occasion, de vos productions.

    • @monolecte J’ai l’impression aussi que la pub est contre productive mais illes comptent peut être sur la misogynie intégrée des femmes et sur les femmes de droite pour bouffer leurs saucisses. A moins que ca soit une pub qui cible les masculinistes célibataires qui achètent leurs saucisses eux même.

      Quant à la technique de Crèpe Georgette ca donne envie mais je ne pense pas pouvoir prétendre aux mêmes tarifs qu’elle ! En attendant je continuerait à dénoncer leur crasse sexistes, je ne pense pas que sur seenthis ca pousse du monde à la consommation de ses produits....

    • C’est long et chiant, le combat féministe et la prise de conscience du patriarcat au quotidien.

      Hier soir, on regarde River of no return en famille. J’ai dû le voir étant gosse et bon, je m’en souvenais à peine comme d’un classique du western.

      Donc re-vision du truc avec ma propre fille. Je me rends compte qu’il y a plein de clichtons sur les hommes forts et les femmes qui chantent dans les bars, mais bon… et puis arrrive la « scène de séduction » où Mitchum se jette comme un mort de faim sur Monroe qui se débat de toutes ses forces en gueulant. Il finit par l’écraser sous son poids alors qu’elle se débat toujours et quand enfin, il arrive à l’embrasser, le corps de Marilyn devient flasque, comme abandonné.
      Je me rends compte qu’il s’agit de la « scène d’amour » du film, qu’elle illustre la passion amoureuse et qu’en fait, c’est un putain de viol. Et que ce genre de « scène de séduction » est assez courante dans les films de cette époque.

      Le mec bafouille une sorte d’excuse de merde un peu plus tard et on en reste là jusqu’à la fin et son happy end bien typique aussi. La femme a repris sa vie d’avant, vu qu’elle n’a plus d’homme pour lui prendre tout son blé pour suivre ses objectifs à lui, autrement dit, elle gagne sa vie toute seule en chantant dans un saloon (bon, c’est western : ou bonne femme d’un mec ou pute). On va dire qu’elle a un beau succès.

      Là, le gros séducteur arrive pendant qu’elle chante, la charge sur son épaule sans lui dire ni bonjour ni merde et l’embarque comme un sac de patates dans son charriot vers un avenir glorieux de boniche personnelle. Là aussi, on ne va pas s’encombrer à lui demander son avis, à la gonzesse !

      Bref, je me suis dit qu’avec un imaginaire romantique de cet acabit, je commençais à mieux comprendre la nature des relations entre hommes et femmes dans la société. Parce que ce film est considéré comme un film d’amour et d’aventure et qu’il est très loin d’être le seul à mettre en scène ce genre de relations.

      Il m’a fallu toute une éducation féministe pour voir ce qui, pourtant, saute aux yeux : ce film est caractéristique de la #culture_du_viol et je suis certaine que la plupart des gens ne voient pas le problème. Parce que c’est habituel.

      Le seul truc qui me rassure, c’est que le soir, après le film, la gosse a fait remarquer à son père que la scène d’amour était une grosse scène de viol.
      Comme je ne m’étais pas du tout exprimée sur ce sujet (soirée en famille étendue…), je suis assez contente de voir qu’elle a l’air de savoir faire la différence entre consentement ou pas dans les rapports amoureux.

      C’est rassurant !

    • Ta fille à l’œil bien aiguisé. Et elle ne se laisse pas embobiné c’est rassurant comme tu dit et ca sera bien utile pour elle.
      En tout cas ce film m’a fait pensé à deux trucs.

      Mitchum se jette comme un mort de faim sur Monroe qui se débat de toutes ses forces en gueulant. Il finit par l’écraser sous son poids alors qu’elle se débat toujours et quand enfin, il arrive à l’embrasser, le corps de Marilyn devient flasque, comme abandonné.

      là je pense à cette affiche dont parle la docteur Muriel Salmona


      http://stopaudeni.com/post/131225212402/laffiche-de-lexposition-fragonard-amoureux

      et pour ceci

      Là, le gros séducteur arrive pendant qu’elle chante, la charge sur son épaule sans lui dire ni bonjour ni merde et l’embarque comme un sac de patates dans son charriot vers un avenir glorieux de boniche personnelle. Là aussi, on ne va pas s’encombrer à lui demander son avis, à la gonzesse !

      C’est l’image de l’Enlèvement des sabines une scene de rapt de femmes qui implique des viols à répétition et que les peintres et collectionneurs affectionnait beaucoup et ont beaucoup érotisé.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_des_Sabines

      qui n’est qu’une variante de ca en faite :

      A mon avis on peu trouvé ce genre de scène dans des films actuels, ils ont bien sorti « nos femmes » en 2014 !

    • Le pire, c’est que j’ai vraiment été surprise de me rendre compte que c’est un viol qui est décrit et même très bien. Quand elle s’amollit à la fin de la lutte, ce n’est pas la révélation de son amour pour lui (ben oui, rien de tel que d’être forcée pour se rendre compte de ses sentiments profonds !), mais un truc de l’ordre de la soumission, de la sidération qui est souvent décrite dans les scènes de viol : la nana se laisse faire quand elle estime avoir perdu la bataille, histoire de limiter les dégâts et aussi parce que c’est une sorte de réflexe chez les victimes de violences.
      D’ailleurs, pendant le reste du film, on ne la sent pas super subjuguée par le charme brut de Mitchum, elle discute surtout avec lui pour négocier une reddition à moindre mal de l’homme dont elle énonce plusieurs fois dans le film qu’elle l’aime, même si elle se rend compte que s’il n’est pas violent, c’est l’autre type de sale type, celui qui utilise les gonzesses pour poursuivre sa petite vie égoïste.
      Elle tente de limiter la violence de la confrontation finale, mais ne cherche pas spécifiquement à sauver Mitchum, son violeur.
      Et même dans la dernière image, on se demande si, finalement, elle ne suit pas plus le petit garçon que le sale type, parce que c’est vers le gosse qu’elle se penche.

      Finalement, si l’on retient qu’il « n’y a pas d’amour, que des preuves d’amour », à aucun moment dans ce film Monroe ne donne des preuves d’amour à Mitchum. Quand elle reste avec lui après la scène de la cabane, c’est plus par affection pour le gosse et dégout de la violence de son mec qu’autre chose. Et même à ce moment, elle continue à croire en son mec et à vouloir faire sa vie avec lui.

      Du coup, on peut se demander si, finalement, ce n’est pas fait exprès.

    • C’est peut être intentionnel mais vu l’épaisseur de peau de saucisse que les hommes ont par rapport au sujet du viol ca m’étonnerait que ca soit visible pour eux. Le viol est montré de manière confuse intentionnellement. Par exemple l’affiche avec le détail du tableau « le verrou » qui s’appel aussi parfois « le viol » est accompagné du titre « Galant et libertin ». Du masculin stricte et la disparition de la notion de viol remplacé par une valorisation des violeurs. Ca me fait pensé à la Défense de DSK qui est souvent qualifié de libertin alors qu’on devrait dire agresseur sexuel multirécidiviste.
      Et la chute de reins de la sculpture de l’enlèvement des sabines témoigne aussi d’une érotisation du viol pour le plaisir des violeurs. C’est aussi le scénario de base de la plus part des porno, une femme qui dit non pense en fait secrètement oui et comme les femmes n’ont pas le droit a exprimé leurs désirs sexuels c’est un systheme bien verouillé.
      Tu dit que ta fille et toi avez remarqué le viol représenté dans ce film, mais est-ce que monsieur monolecte l’avait relevé tout seul ? Peut être que oui mais la plus part des hommes sont aveugle (ou font semblant de l’être car c’est à leur aventagée).
      Voire par exemple cette superbe #shit_storm que j’ai déclenché en faisant remarqué une phrase problématique : http://seenthis.net/messages/415658

      Ou cet article qui se demande pourquoi les hommes ne remarque pas la misogynie ?
      http://www.slate.fr/monde/87771/pourquoi-les-hommes-ont-tant-de-mal-reperer-la-misogynie

    • Pour monsieur Monolecte, je ne sais pas, mais il est très sensibilisé aux questions fondamentales du respect et du consentement. Après, comme la gosse a directement attaqué sur le sujet, il n’a pas eu le temps d’en parler par lui-même.

      On en parlait, l’autre jour, du fait que revoir un film vu étant jeune était une expérience troublante, parce que nous ne sommes plus les mêmes personnes et nous n’avons plus les mêmes grilles de lecture. Je pense que toutes ces années ensemble, avec beaucoup d’échanges politiques et donc féministes aussi, ont bien dû finir par changer sa vision des choses.

    • pour le re-visionnage des films je voie tout à fait ce que tu veux dire. Gamine je râlait deja beaucoup sur le sexisme des fictions mais ca a été ma participation au site @le_cinema_est qui a changer mon regard en profondeur. Et ca deviens compliqué pour moi de trouver du plaisir dans les productions culturelles. Et surtout en tant que bourgeoise et blanche j’ai partiellement ouvert les yeux sur ces problématiques pour lesquelles j’était completement aveugle il y a quelques années.

    • un exemple de viol banalisé dans un film contemporain (2009) relevé ici
      http://seenthis.net/messages/420317
      je met un extrait en rapport avec notre disussion par ici :

      Je voudrais donc préciser à Richard Curtis, que tes deux personnages ne sont pas des jeunes hommes sympathiques juste un peu pas corrects, mais pas mauvais bougres dans le fond mais juste deux gros salopards à partir du moment où tu les mets dans cette scène. Le fait que Carl a échoué ne change rien au fait qu’il était prêt à le faire. Dave quant à lui n’est certainement pas magnifique et me fait gerber quand il parle de bateau de l’amour. Il n’y a pas d’amour sans consentement. Il n’y a pas d’amour sans respect.

      Et ce qui est encore pire, c’est l’absence totale de polémique suite à ce film. J’ai cherché partout j’ai trouvé que des éloges, si vous trouvez une cirtique sur le sujet je me jette dessus. Je me demande sérieusement ce que les assos féministes foutaient en 2009. Cette scène ne choque absolument personne, il faut que je la raconte pour qu’on me dise « oui effectivement ça aurait été un viol »

      Je suppose que c’est tellement enveloppé dans du comique et de messages pronant la liberté sexuelle qu’on oublie ce qu’est la liberté sexuelle. Mais ça montre quand même que le consentement d’une femme en 2009 on s’en fout.

      Les critiques sont ultra élogieuses , du genre :Véritable hymne au Rock, à la joie de vivre, à la liberté d’expression, cette comédie est de loin la meilleure comédie anglaise créé depuis de nombreuses années. Tout y est : l’humour est simple et efficace, les situations ont toujours un sens et un intérêt, la bande original est fantastique, les personnages sont tous charismatiques et non caricaturaux. »

      Heu… t’es au courant qu’une nana qui a été violée ne ressent pas spécialement de joie de vivre ?

      Et que c’est totalement contraire à sa liberté ? La liberté sexuelle concerne aussi les femmes.

      #cinema

    • De tout cœur avec toi @mad_meg pour http://seenthis.net/messages/415658 (je découvre la discussion et refuse d’y souscrire par une éventuelle participation)
      Comme j’y ai eu droit aussi dernièrement, dans un autre genre, je suis surtout abasourdie par la trop courante impossibilité des hommes, et surtout ceux de bonne foi, à entendre ce qu’on leur dit quand on relève du sexisme dans, ne serait-ce que simplement dans leurs paroles.
      Je m’interroge avec désarroi sur ce backslash continuel que l’on se prend. Mais aussi sur les modalités dialectiques des femmes qui montrent juste là où ça va pas, quasi systématiquement les hommes vont leur reprocher la forme, Aaaaah La forme, le fond oui, bon, ok, mais LA FORME !!
      Et donc comment faire bouger les choses autrement ? vraiment c’est la grande question qui m’épuise, car montrer le sexisme discrètement/gentiment est inutile, puisque cela reste toujours critiquable.

      EDIT : il ne sert donc pas (malheureusement) de dénoncer le sexisme de façon agréable, car cet amabilité n’existe pas de toute façon pour celui qui se retrouve dans la position d’agresseur et il n’y aura jamais de manière convenue pour montrer où l’agression se situe.
      Ce retournement en backslash agresseur/agressée/agressé fait que l’agresseur va se persuader que c’est lui la victime.

      En tout cas, merci de résister et de dire.

    • @touti merci pour ta sororité. Je pense que si pour GF et ses amis nouveaux inscrits, il n’y a pas grand chose à faire, je sais que d’autres hommes (et peut être femmes et +) sur seenthis profitent avantageusement de mes remarques concernant le sexisme. Le fait qu’il m’attaque sur l’orthographe m’a fait surtout de la peine pour lui... Bon il est bloqué ici alors je ne vais pas chargé le mulet :p

      Sinon pour économiser notre énergie sur seenthis par rapport à ces question on pourrait convenir d’un tag discret mais reconnaissable par les personnes sensibilisées. Je pensait par exemple a un truc comme #ACEURM (= Attention Ceci Est Une Remarque Machiste) qui permettrais l’archivage de ces phrases machistes banales qu’on trouve parfois dans des texte et sur lequel on a pas envie de perdre son énergie en explication et bagarre avec la personne qui les véhicule. Bon ca ne marcherait pas avec tout les hommes mais je commence à être bloqué par pas mal d’hommes sexistes du coup les plus atteints ne peuvent pas savoir ce que je cacherait dans ces #ACEURM
      Il y a aussi le fait que la dénonciation du sexisme ne serait pas compréhensible pour les personnes les plus atteintes mais bon je suis pas maso et mon but n’est pas de convaincre les machos mais de vaincre le machisme (cf ; http://seenthis.net/messages/396807 )

      @aude_v tu m’etonne pas :p Dans les exemples récents de films qui banalisent la culture du viol il y a aussi les 50 nuance de gray et Twilight sur lesquels il y a de bons papiers sur le cinéma est politique (je les met mais je pense que tu connais deja).
      www.lecinemaestpolitique.fr/saga-twilight-violence-conjugale-et-glorification-du-patriarcat/
      www.lecinemaestpolitique.fr/saga-twilight-violence-conjugale-et-glorification-du-patriarcat/
      http://www.lecinemaestpolitique.fr/koizora-2007-quand-le-romantisme-justifie-les-violences-faites-
      Ce sont des productions qui cible specialement les femmes en plus histoire qu’elles intégrè bien que le viol c’est la sexuslité ordinaire.