Dessiner à Mons, ça fait BAM* !

/?7CyCnw(Permalink)

  • C’est surréaliste : il est interdit de dessiner au musée Magritte de Bruxelles ! - Arts et scènes - Télérama.fr
    http://www.telerama.fr/scenes/c-est-surrealiste-il-est-interdit-de-dessiner-au-musee-magritte-de-bruxelle

    "Ça ressemble à une blague : à Bruxelles, au musée Magritte, mais aussi à celui de la Fin de Siècle ou au Palais des beaux-arts, sortir un crayon est motif d’expulsion."

    Idem au BAM de Mons : https://liens.effingo.be/?7CyCnw(Permalink)

    • C’est pas le seul musee a faire ca. Au jardin des plantes de Paris en ce moment il n’y a plus besoin d’autorisation. Mais il y a quelques années c’etait obligatoire en anatomie comparée et paléontologie. aujourd’hui la seule interdiction la bas conçerne l’encre de Chine.
      Édit -
      J’avais pas lu l’article. Arg Ca me rappel qu’à la révolution francaise on avait réserver la moitier des jours d’ouverture pour que les artistes pour qu’ils puissent étudier les oeuvres au calme. La moitié du temps etait ouverte à tout publique et gratuite et une journée de fermeture etait dévolue au menage. Aujourd’hui ils veulent imposer l’ouverture tous les jours (cf grève actuel a Orsay ) et les gardiens de salles sont des employés de boîtes privées qui peuvent garder n’importe quel truc, l’information qu’illes pouvaient transmettre est maintenant t remplacé par ces affreux audio guide en location et il faut surtout qu’on marche au pas et en passant par la boutique cadeau....
      Je parle de la France mais le problème a l’air assez semblable a Bruxelles.
      Et sinon je tique sur le nom de l’asso dont il est question sur l’article : consoloisir