Syrie : Après les frappes russes, l’armée syrienne avance à l’ouest - Monde

/13364192

  • Syrie : l’armée avance face aux rebelles grâce à l’appui aérien russe - Yahoo Actualités France
    https://fr.news.yahoo.com/syrie-larm%C3%A9e-avance-face-rebelles-gr%C3%A2ce-%C3%A0-lappui-06140

    (...) Venue en aide au régime qui a subi plusieurs revers, la Russie, même si elle dit cibler principalement le groupe jihadiste Etat islamique (EI), vise en fait pour le moment principalement les groupes rebelles hostiles au pouvoir dont le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, et marginalement l’EI.(...)

    • Après les frappes russes, l’armée syrienne avance à l’ouest
      SyrieL’armée syrienne, épaulée par ses milices, a opéré une avancée dans l’ouest de la Syrie après les frappes de l’armée russe.
      http://www.tdg.ch/monde/frappes-russes-armee-syrienne-avance-louest/story/13364192

      Selon l’OSDH et la chaîne de télévision Al Mayadine, un membre important du Hezbollah a également été tué dans les combats.

      Idlib est principalement aux mains de l’Armée de la conquête, une alliance d’insurgés qui comprend le Front al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaïda, mais pas l’Etat islamique dont la Russie déclare qu’il constitue la cible principale de ses frappes aériennes.

      Les raids aériens russes, qui ont commencé le 30 septembre, se sont surtout concentrés sur la province de Hama et celle voisine d’Idlib. Les avancées effectuées par les insurgés dans ces provinces ces derniers mois menaçaient les positions des zones tenues par le gouvernement plus à l’ouest, et notamment les régions côtières de la « Syrie utile », vitales pour le maintien du contrôle du président Bachar el-Assad sur le pays. (ats/nxp)
      (Créé : 11.10.2015, 13h16)