• Les Inrocks - Pourquoi l’orgasme féminin nous intrigue-t-il autant ?
    http://www.lesinrocks.com/2015/10/11/actualite/pourquoi-lorgasme-feminin-nous-intrigue-t-il-autant-11780187

    Si tous les récits sont en anglais, le Tumblr n’en a pas moins rencontré un vif succès auprès des femmes à l’internationale. Ainsi de Maïa Mazaurette, auteur du blog Sexactu hébergé sur GQ, qui estime que “c’est avec ce genre de projets qu’on renoue avec l’intérêt d’Internet pour le sexe : une parole libérée.” “L’anonymat devrait servir à ça, assure-t-elle, et on voit bien que les menaces à l’anonymat sur internet sont une menace à la communication sexuelle. A force de faire du personal branding, à force de parler de revenge porn et de nier le droit à l’oubli numérique, on zappe les joies d’une bouteille jetée à la mer, sans conséquences : lèche-moi exactement comme ça, toi, inconnu que je ne rencontrerai sans doute jamais.”

    #sexe #femmes #Internet

    • Mais, pour Elisa Brune, le mystère à résoudre n’est pas tant celui de l’orgasme que celui du vagin : “Les manifestations et ramifications nerveuses des sensations vaginales sont encore très peu étudiées, et la seule connaissance que nous en avons pour l’instant passent par les témoignages. Ils sont incroyablement variés, mais ce qui domine chez beaucoup de femmes est le flou et la confusion. A mon sens, comprendre le plaisir vaginal est le prochain grand chantier en sexologie.”

      Et hop une petit injonction sur la pénétration vaginal en final histoire que les choses ne changent jamais. C’est plutot l´orgasme par la prostate le gros gros gros tabou dont les sexologues des inrock (qui ne savent meme pas qu’un orgasme vaginal reste un orgasme clitoridien) doivent s’occuper.

    • Par curiosité je suis remonté au site originel et j’ai lu une quinzaine de témoignages :
      http://howtomakemecome.tumblr.com

      Je ne sais pas si vous l’avez fait et ce que vous en pensez : j’ai la vague impression non seulement que ces témoignages sont faux (ce qui n’empêche pas qu’ils « pourraient » être vrais !), mais qu’ils ont tous été écrits par la même personne, c’est le même style (un très bon niveau de langue), grosso modo les mêmes fantasmes etc.

      Est-ce que je délire ?