L’UMP veut casser les 35 heures

/fin-des-35-heures-le-rapport-novelli-pr

  • Travailler toujours plus... pour gagner toujours moins et moins nombreux

    En revanche, ce que l’on peut comprendre du projet UMP, c’est que le barème des allègements entre 1 et 1,6 Smic serait diminué d’un tiers. Par ailleurs, aucune indication n’est donnée sur les allègements (fiscaux et sociaux) spécifiquement liés aux heures supplémentaires. Dès lors, dans les négociations, les branches où les entreprises, auront intérêt à fixer le plus près possible des « nouvelles 39 heures légales », le seuil de déclenchement de ces "heures sup"qui donnent droit à une majoration salariale de 10 à 25% du salaire. En effet, quel serait l’avantage de fixer ce déclenchement à 37 ou 38 heures, puisqu’il n’existerait plus aucune incitation. Enfin, le « projet Novelli » aboutirait à tuer l’une des dernières dispositions de la loi « Travail emploi pouvoir d’achat » (Tepa) de 2007…

    Supprimer la référence légale au temps de travail revient à baisser les salaires => les salariés travaillent en réalité et en moyenne un peu plus de 39H/semaines, mais avec 4 heures majorées, des RTT et tout. Là, il s’agit de mettre fin aux majorations salariales. Parce qu’avec des millions de chômeurs et de temps partiels, on se doute bien que le but n’est pas de faire travailler plus longtemps les gens alors que les carnets de commande sont vides.

    Fin des 35 heures : le rapport Novelli précise les intentions de l’UMP
    Hervé Novelli, secrétaire général adjoint de l’UMP, précise dans un rapport de quelle manière l’UMP compte, entre 2012 et 2015, revenir progressivement sur la législation de la durée du travail et diminuer les allègements de charges.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20111205trib000668954/fin-des-35-heures-le-rapport-novelli-precise-les-intentions-de-l-ump.html