La police arrête les grévistes d’Air France qui ont confronté les patrons à propos des licenciements

/airf-o14.shtml

  • La police arrête les grévistes d’Air France qui ont confronté les patrons à propos des licenciements
    http://www.wsws.org/fr/articles/2015/oct2015/airf-o14.shtml

    Les grévistes arrêtés travaillent pour la plupart dans la branche cargo d’Air France et seraient membres de la Confédération générale du travail (CGT).

    Dix plaintes ont été déposées contre eux après l’incident. La direction d’Air France leur auraient envoyé une première série de sanctions, pour avoir interrompu la réunion du CCE et avoir causé des « dégradations ». Les grévistes encourent une peine sévère de jusqu’à cinq ans de prison si les procureurs recommandent la peine la plus lourde contre eux. Air France menace aussi de les licencier.

    L’arrestation des grévistes est un acte calculé d’intimidation politique visant la classe ouvrière dans son ensemble, alors que la colère monte contre le patronat et le Parti socialiste (PS) au pouvoir, qui imposent un chômage massif et de profondes mesures d’austérité.

    La semaine dernière, les travailleurs discutaient des événements du 5 octobre dans les usines et sur les lieux de travail dans toute la France, exprimant généralement leur sympathie avec les grévistes et leur colère contre les patrons voyous d’Air France qui éliminent des milliers de postes.

    Selon un sondage Ifop pour Sud Ouest, 54 pour cent des Français comprendraient le geste de colère des grévistes d’Air France.