• Le facteur AKP est passé ! | KEDISTAN
    http://www.kedistan.net/2015/10/17/le-facteur-akp-est-passe

    Les électeurs turcs vivant dans différents pays européens, ont reçu aujourd’hui, à leur domicile, une lettre de propagande pour l’AKP, signée par le premier Ministre, Ahmet Davutoğlu.

    Le premier ministre provisoire demande donc aux électeurs de voter pour l’AKP. Mais les électeurs ne faisant pas partie de l’électorat de l’AKP, donc n’ayant jamais donné leurs coordonnées à ce parti, se posent une question : Qui a donné nos noms et adresses à l’AKP ?

    De milliers de lettres seraient envoyées depuis Ankara. Une autre question : Qui a payé les frais ?

    Une pétition lancée par les ressortissants de la République Turque vivant en Allemagne, est déjà en ligne afin de porter plainte, pour motif « diffusion de données privées » selon la Loi de la Confidentialité Allemande (Datenschutz). Bien que les lois ici permettent de se faire donner les listes d’électeurs, sous condition, nous ne savons pas si cela est reconnu dans un vote étranger.

    La communication des coordonnées privées sans décision de justice est un délit.

    Lütfi Kilinç, le responsable de l’AKP à Amsterdam a déclaré qu’ils ne connaissaient pas l’expéditeur de ces lettres. « Cela n’a aucun lien avec nous. Et nous n’avons aucune information. »

    HDV, Hollanda Diyanet Vakfi (La fondation Diyanet de Hollande) qui détient les coordonnées des ressortissants turcs pour des raison d’état civil, a déclaré « Ce n’est pas nous qui avons communiqué les adresses. »

    L’Ambassade de Turquie à La Haye, a déclaré sur la chaîne BBC-Turc, que ces informations n’étaient pas communiquées par leur services. L’Ambassade a également souligné que sans décision de justice, ces informations ne peuvaient pas être communiquées.

    Selon les lois de la République de la Turquie, en cas de décision de justice, ces données doivent être fourni par le Ministère de la Justice, et si elles sont reclamées par un organisme étranger, la demande doit être adressée au Ministère de l’Extérieur.