Nasrallah : « Où en serait la région sans notre résistance ? »

/nasrallah-ou-en-serait-la-region-sans-n

  • Nasrallah : « Où en serait la région sans notre résistance ? » - L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/article/950021/nasrallah-ou-en-serait-la-region-sans-notre-resistance-.html

    Les combattants du Hezbollah se sont battus « pendant 30 ans à la frontière palestinienne et se trouvent aujourd’hui à Sahl Ghab où est mort Abou Mohamed », a ajouté M. Nasrallah. La présence du mouvement chiite en Syrie « est plus importante que jamais —qualitativement, quantitativement et en matière d’équipement— parce que nous nous trouvons face à une bataille essentielle et décisive », a-t-il poursuivi.
    Abou Mohammad est mort le 10 octobre à Sahl Ghab, une plaine stratégique au nord-ouest de la Syrie, où les miliciens du Hezbollah sont déployés pour combattre aux côtés des troupes du président syrien Bachar el-Assad. Le Hezbollah a envoyé des milliers de combattants en Syrie pour appuyer l’armée du régime.

    Le secrétaire général du Hezbollah a également vanté le combat du parti face au « projet takfiriste ». « Nous tenons tête au projet takfiriste depuis maintenant plus de quatre ans sur plusieurs fronts. Nous sommes présents partout où nous devons l’être. Nous avons certes subi des pertes mais nous sommes toujours présents », a-t-il indiqué.
    Certains reprochent au Hezbollah de se détourner ainsi de son ennemi principal au sud du Liban, Israël, qui lui avait mené une guerre d’un mois en 2006. D’après le dernier bilan donné en août par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), 903 membres du Hezbollah ont trouvé la mort en Syrie. Le parti chiite n’a de son côté jamais fourni de chiffres sur ce plan.