• Pourquoi Benjamin Netanyahu essaye de blanchir Hitler ?
    Par Ali Abunimah, Electronic Intifada – 21 octobre 2015 | Traduction : Françoise M. pour l’Agence Média Palestine
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/10/22/pourquoi-benjamin-netanyahu-essaye-de-blanchir-hitler

    La clé de voûte de la mythologie sioniste

    L’histoire du mufti est ainsi devenue une clé de voûte de la version sioniste de l’histoire palestinienne, qui passe sous silence un fait fondamental : l’accord infâme du mouvement sioniste avec le régime d’Hitler dès 1933.
    Le soi-disant accord de transfert facilitait l’émigration des Juifs allemands en Palestine et rompait le boycott international des produits allemands lancés par les Juifs américains.
    Massad explique : « Désespérant de convaincre la Grande-Bretagne de cesser son soutien au projet colonial sioniste, et horrifié par la collaboration sioniste-nazie qui renforçait la poursuite de la dépossession sioniste de la Palestine, le dirigeant palestinien conservateur Haj Amin al-Husseini (qui s’était initialement opposé à la révolte paysanne palestinienne de 1936 contre la colonisation sioniste) chercha à entrer en relation avec les Nazis pour les convaincre de mettre un terme à leur soutien à l’immigration juive en Palestine, qu’ils avaient encouragée au moyen de l’accord de transfert conclu avec les sionistes en 1933 ».
    En effet, le mufti allait établir des contacts diplomatiques avec les Nazis au milieu de 1937, quatre ans après le début de la coopération nazie-sioniste.
    Ironiquement, ajoute Massad, « ce sont ces mêmes collaborateurs sionistes des Nazis qui allaient plus tard diffamer al-Husseini, depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui, le peignant en hitlérien d’envergure génocidaire, alors que son rôle s’était limité à relayer aux musulmans de l’Europe de l’Est et de l’Union soviétique la propagande radiodiffusée des Nazis ». ».

    http://seenthis.net/messages/420253
    http://seenthis.net/messages/420339

    #Haavara #Boycott