Arrêt sur images - vite dit

/vite-dit.php

  • Arrêt sur images - vite dit
    http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#14932

    Le journaliste de base a souvent le nez dans le guidon, c’est bien connu. Il traite un fait après l’autre, enchaîne les articles, oublie parfois de prendre un petit peu de recul, de hauteur.

    Prenons pour exemple le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Située dans le département de la Loire-Atlantique et bénéficiant d’un micro-climat sachant allier tradition et modernité, cette commune bretonne est actuellement investie par quelques barbus-chevelus luttant contre un projet aéroportuaire ardemment défendu par Jean-Marc Ayrault, actuel premier ministre et ancien député maire de Nantes, ancien conseiller général du département. La bataille est rude, comme disait le sculpteur. Nous avons donc un campement d’opposants…

  • STANDARD AND POOR’S DÉGRADE LE MONDE

    communiqué de l’agence, diffusé par erreur dans la nuit entre 3 h 17 et 3 h 19, heure européenne.

    http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#10764

    Francfort, 8 décembre. Le services de notation de Standard and Poor’s ont décidé de placer aujourd’hui sous surveillance négative les dettes souveraines de l’ensemble des pays du monde, avec risque de dégradation dans les trois mois. Cette décision vaut également pour l’ensemble des institutions bancaires, publiques ou privées, des pays concernés, l’ensemble de leurs compagnies d’assurance, de leurs collectivités locales comptant plus de cinq mille habitants, l’ensemble des entreprises, l’ensemble des institutions sociales. Les commerces de détail sont également concernés, à l’exception des commerces de bouche de première nécessité, des débits de tabac et de boissons, et du secteur phrarmaceutique des neuroleptiques, considérés comme ayant des perspectives de croissance exceptionnellement favorables.

    ( ... )

    Nous devons noter avec regret que les responsables politiques de la zone concernée se montrent collectivement d’une incompétence rare, et manifestent une absence totale de conscience de la gravité de la situation. A leur décharge, nous devons bien constater que notre agence, dans la situation actuelle, n’est en mesure de proposer aucune solution efficace, les pistes que nous avons proposées dans le passé ayant eu pour effet d’aggraver la crise.